Actualité
Tchin Tchin Wine Bar à Bordeaux : Botulisme ou Erreur Fatale ?
Tchin Tchin Wine Bar à Bordeaux : Botulisme ou Erreur Fatale ? L’affaire continue de faire la une alors que de nouveaux détails émergent. Deux plaintes pour « homicide involontaire » ont été déposées contre le restaurateur à la suite du décès d’une cliente ayant consommé un plat suspect.
Deux plaintes pour « homicide involontaire »
Le restaurateur du Tchin Tchin Wine Bar à Bordeaux se trouve au centre d’une affaire tragique. Deux plaintes ont été déposées pour « homicide involontaire » par les parents et le compagnon de la femme décédée après avoir dîné dans l’établissement. Les premiers éléments de l’autopsie suggèrent une mort par asphyxie, compatible avec une intoxication à l’acide botulique. Des analyses toxicologiques sont en cours pour confirmer cette théorie.
Un bilan alarmant
Si l’intoxication à l’acide botulique est confirmée, le nombre de victimes s’élèvera à 15, faisant de cette affaire le plus important foyer de botulisme de ces dernières années. Heureusement, la vague de contamination semble avoir atteint son terme, avec aucun nouveau cas signalé récemment. Les enquêteurs ont identifié l’ensemble des clients, mais deux touristes anglais ont été contactés après des relevés bancaires du restaurant.
Des patients en voie de rétablissement
Actuellement, six personnes sont hospitalisées au CHU de Bordeaux, dont quatre sous assistance respiratoire. Ces derniers chiffres montrent une amélioration par rapport à la situation précédente. Cependant, l’enquête se poursuit pour déterminer comment ces clients ont été contaminés.
Une affaire en justice
Les parents de la jeune femme décédée et son compagnon ont déposé des plaintes pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Le restaurateur, quant à lui, collabore activement avec les enquêteurs pour comprendre ce qui s’est passé. La sécurité alimentaire et la responsabilité du restaurant seront au cœur de l’enquête.
Un appel à la vigilance
L’affaire du botulisme à Bordeaux a suscité une alerte internationale pour retrouver d’autres victimes potentielles. Le restaurant, particulièrement prisé des touristes étrangers, pourrait avoir exposé un grand nombre de personnes à un risque grave. Les enquêteurs cherchent à déterminer si d’autres clients ont été affectés.
Crédit photo : Aurelien Ducos
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login