Tous à l’Opéra : le programme de Bordeaux

opera de bordeux
L'Opéra National de Bordeaux / © trabantos

Tous à l’Opéra revient ENFIN pour la 14e édition. La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus sur cet événement entièrement gratuit et ouvert à tous.

Bonne nouvelle pour les Bordelais.es ! Tous à l’Opéra revient pour la 14e année consécutive. Alors que l’événement devait se dérouler les 8, 9 et 10 mai 2020, dans le cadre des Journées européennes de l’Opéra, il est finalement prévu ce dimanche 25 octobre 2020 dans la capitale girondine. À l’occasion de cette journée, vous pourrez ainsi pousser gratuitement les portes de l’Opéra National de Bordeaux et pénétrer dans les coulisses de ce mystérieux et fascinant milieu ; mais aussi assister à des répétitions, participer à des ateliers et autres conférences ou encore rencontrer des professionnels.

Le programme de Tous à l’Opéra à Bordeaux (entrée gratuite uniquement sur réservation) :

  • OPERA CALLING : expérience numérique qui donne à entendre voir, lire et toucher l’histoire de l’Opéra en suivant les aventures d’Orphée en quête d’Euridice, son amour perdu. Découverte ouverte à tous et ateliers pour les 6-7 ans sur réservation. Direction artitisque Géraldine Aliberti. Animation: Geraldine Alibert et Clément Pierkiel.
  • LE LABO DU CHANTEUR : découvrez le travail de préparation de l’interprète en compagnie de Thomas Dolié, baryton.
  • LE JEU DE L’OIE : Cap d’imiter un chef d’orchestre ? Pour se rendre à l’opéra, il faut être sur son 31, vrai ou faux ? Peux-tu chanter la suite de cet extrait ? Au cours de parties de 45 minutes, le jeu de l’oie réunit les enfants de 10 à 13 autour d’un jeu de plateau et les met au défi, aidés d’une médiatrice, pour découvrir l’univers de l’Opéra National de Bordeaux. Prêts ? Lancez les dés !
  • CONCERT DU CHOEUR : En fin de journée, laissez vous transporter par les voix du Choeur de l’Opéra National de Bordeaux! Concert dirigé par Salvatore Caputo, accompagné au piano par Martine Marcuz.

Petits et grands sont ainsi invités à (re)découvrir l’univers féérique de l’opéra au travers de ces différents ateliers ludiques.


+ D’INFOS

Opéra National de Bordeaux 
Place de la Comédie
33085 Bordeaux cedex

Toutes les informations sont à retrouver sur Tous à l’Opéra

 

P  B

PARTAGER :