2ème édition des Territoires Sauvages au Teich !

La Réserve Ornithologique du Teich

Du vendredi 19 au lundi 22 avril, le Festival « Territoires Sauvages » remet le couvert pour une deuxième année consécutive. Un voyage unique au coeur des trésors aquitains situé juste en face de la Réserve Ornithologique du Teich.

Le week-end de Pâques risque d’être fortement animé dans la petite commune du Teich. Le Festival « Territoires Sauvages » rempile pour une deuxième édition, fort de son succès 2018. Du littoral jusqu’aux Pyrénées en passant par le plateau des Millevaches, l’évènement invite ainsi le grand public à une balade, cheveux au vent, au coeur des espaces naturels de notre belle région pleine de surprises.

Organisé par l’association Cistude Nature avec le soutien de la ville du Teich, le festival propose de partir à la rencontre d’une nature des plus sauvages et d’y découvrir la faune et la flore exceptionnelles qui côtoient notre littoral. Des balades verdoyantes seront ainsi organisées par des guides de la région, offrant un regard inédit sur la biodiversité locale. Les serpents comme la couleuvre à collier ou encore les oiseaux d’eau n’auront plus aucun secret pour vous.

Un patrimoine régional hors du commun qu’il semble indispensable de protéger. Ainsi, les acteurs locaux, tous attachés à la préservation des espèces, viendront interagir avec le grand public, sur les moyens mis en place et les enjeux à venir.

Un festival engagé dans la protection environnementale que viendront compléter nombre d’expositions culturelles (dessins, photographies…). Une soirée festive aura également lieu le dimanche soir avec les concerts de Franck et Damien, duo bordelais de pop-folk acoustique ou encore Lane, groupe d’indie rock.

© Réserve Ornithologique du Teich