« LIER », un festival engagé !

Créé il y a tout juste deux ans à l’initiative de Dominique A, auteur-interprète-compositeur, le Festival « LIER » milite chaque année pour une culture accessible à tous, facteur de lien social et de mixité.

C’est en 2017 qu’un collectif composé de musiciens et d’artistes choisit de se mobiliser dans trois villes françaises. Ils poseront bagage à Bordeaux, Nantes et Paris. Prônant le lien, l’altruisme et une forte diversité culturelle, ces derniers se rassembleront afin d’organiser de nombreuses manifestations et rencontres artistiques, accessibles à tous.

De cette initiative né le Festival « LIER » auquel décideront de se joindre Eiffel, Cocoon, Krazolta, Itsablast ou encore Galerie Lafaillite… Mais également les dessinateurs Alfred et Richard Guerineau. Alors qu’à Bordeaux, Cultures du Coeur organise depuis deux ans des concerts-dessinés dans les principales structures sociales de la ville, cette soirée musicale éclectique s’inscrit pour la deuxième année consécutive dans une démarche sociale et multiculturelle.

 

INFOS PRATIQUES :

Samedi 13 avril / Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc