Actualité

40ème millésime de la Fête du vin nouveau et de la brocante

today22 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Si vous manquiez d’idées pour ce week-end, nous vous proposons de rejoindre les rues du quartier des Chartrons pour la Fête du vin nouveau et de la brocante. On vous en dit plus ?

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de crise sanitaire, ce rendez-vous automnal devenu une institution aura bien lieu dans cette belle rue Notre-Dame et pour un anniversaire spécial puisqu’il s’agit de la 40ème édition. Les organisatrices de l’association des Antiquaires et Brocanteurs des Chartrons ont travaillé vite et bien. En 3 semaines à peine, elles ont réussi le tour de force de rassembler une centaine de commerçants autour de ce rendez-vous, un orchestre pour vous faire danser tout le week-end, et du vin nouveau à déguster, le fameux Bourru.

Célébrer 40 ans d’Histoires

Cette fête devenue incontournable pour les Bordelais, est à l’origine, une célébration de la fin des vendanges, instauré par quelques brocanteurs. Autour de gourmandises, de musique et de joie, voilà deux jours de fête qui vous donneront l’occasion de découvrir l’histoire de la rue Notre-Dame. Après s’être refait une beauté durant quelques mois, la rue accueille toujours de nombreux commerçants, artisans et artistes qui se feront un bonheur de vous retrouver pour célébrer ensemble ce 40ème millésime. L’occasion pour les touristes de découvrir le quartier avec des lieux historiques comme le Temple de l’église réformée des Chartrons, l’église Saint-Louis et son orgue classé monument historique,

La brocante au cœur du quartier

Grâce à la présence du village des antiquaires, vous pourrez chiner la pièce qui vous manquait pour votre intérieur, ou simplement vous laisser tenter par un des nombreux objets allant du vintage au design plus récent ou encore d’accessoires de mode ou vêtements anciens. Et pour agrémenter cette balade, des dégustations de Bourru, le vin nouveau seront offertes par les brocanteurs.

Pour fêter le retour à la vraie vie, il est certain que cette nouvelle rencontre promet de beaux moments, et on nous glisse à l’oreille que la météo devrait être de la partie !!


+ d’infos :

Fête du vin nouveau et de la brocante

Samedi 23 à 11h : inauguration.

Dimanche 24 à 11h30 : bénédiction du Vin nouveau et à 16h : concert d’orgue gratuit à l’Eglise St-Louis.

Et ça se passe où ?

Quartier des Chartons
Rue Notre Dame
33000 Bordeaux

Idée de sortie pour ce week-end : La nuit au Château

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Nomad, vos papilles vont voyager !!

Sur cette place animée, dans le quartier historique de Bordeaux, des visiteurs s’installent en terrasse sur des jolies chaises en bois, entourées d’oliviers à l’ambiance méditerranéenne le tout éclairé par l’intérieur d’un restaurant  lumineux et délicieusement décoré. Preuve que le bassin méditerranéen n'en finit plus d’inspirer, Fanny et Simon les deux fondateurs, plongent leurs visiteurs dans une ambiance aux accents chantants. Avec leur âme d'entrepreneurs et la passion du voyage, […]

today20 octobre 2021 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

18 + 3 =


A TELECHARGER SUR

0%