Actualité
Bordeaux : des affiches en hommage à Gustave Courbet qui font parler !
De mystérieuses affiches en hommage à Gustave Courbet ont été placardées sur les quais de Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi 1er mai sur les quais rive gauche et aux alentours.
L’œuvre « Le Désespéré » du célèbre peintre, Gustave Courbet, a été mise à l’honneur sur plusieurs affiches dans la métropole bordelaise. On a pu notamment les apercevoir sur les quais des Chartrons, en grand format sur une des façades du bâtiment en bois River Cruise ou encore sur les marches du miroir d’eau. Des affiches assez étranges puisque le visage de l’œuvre était flanqué d’un bâillon rouge sur la bouche, comme un masque qui évoque un terrible message en lien avec le quotidien vécu par tous depuis plusieurs mois. Puis au-dessus, une phrase d’André Malraux inscrite en lettres rouges attire l’attention : « Une vie sans espoir est irrespirable. »
De mystérieuses affiches en hommage à Courbet placardées sur les quais de Bordeauxhttps://t.co/fp7LqAyw2i pic.twitter.com/BT0CuAqk7m
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) May 1, 2021
Cette œuvre d’art détournée, sortie de son musée encore fermé, remet un peu de culture et de philosophie au centre des préoccupations. Un message fort face à la crise sanitaire anxiogène et ses conséquences qui cherche à faire réfléchir les passants. Cette action a été revendiquée par un collectif culturel qui souhaite rester anonyme. Dès samedi 1er mai, les affiches ont été enlevées par les services de propreté de la Métropole.
N’oubliez pas de noter les prochaines dates du pop-up store Vide Déco dans vos agendas !
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login