Actualité

Bordeaux : des affiches en hommage à Gustave Courbet qui font parler !

today3 mai 2021

Arrière-plan
share close

De mystérieuses affiches en hommage à Gustave Courbet ont été placardées sur les quais de Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi 1er mai sur les quais rive gauche et aux alentours. 

L’œuvre « Le Désespéré » du célèbre peintre, Gustave Courbet, a été mise à l’honneur sur plusieurs affiches dans la métropole bordelaise. On a pu notamment les apercevoir sur les quais des Chartrons, en grand format sur une des façades du bâtiment en bois River Cruise ou encore sur les marches du miroir d’eau. Des affiches assez étranges puisque le visage de l’œuvre était flanqué d’un bâillon rouge sur la bouche, comme un masque qui évoque un terrible message en lien avec le quotidien vécu par tous depuis plusieurs mois. Puis au-dessus, une phrase d’André Malraux inscrite en lettres rouges attire l’attention : « Une vie sans espoir est irrespirable. »

Cette œuvre d’art détournée, sortie de son musée encore fermé, remet un peu de culture et de philosophie au centre des préoccupations. Un message fort face à la crise sanitaire anxiogène et ses conséquences qui cherche à faire réfléchir les passants. Cette action a été revendiquée par un collectif culturel qui souhaite rester anonyme. Dès samedi 1er mai, les affiches ont été enlevées par les services de propreté de la Métropole.

N’oubliez pas de noter les prochaines dates du pop-up store Vide Déco dans vos agendas !

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Bagel Girl : l’authentique bagel new-yorkais ici à Bordeaux !

Au charmant Café Eriu, rue Fondaudège, Allison Duval, franco-américaine, confectionne des bagels fraîchement préparés à la new-yorkaise qui vous font voyager au pays de l'authentique beignet rond !  2 boîtes de 6 bagels (saveurs au choix + un pot de notre cream cheese fouetté ) sont à gagner* sur notre page Instagram !  Allison Duval est, depuis toujours, une grande adoratrice de l'authentique bagel à la new-yorkaise. Après avoir vécu […]

today28 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

15 − treize =


A TELECHARGER SUR

0%