Actualité

Bordeaux devient une ville « anti-gaspi » !

today23 avril 2021 1

Arrière-plan
share close

Depuis le 20 avril, Bordeaux est en partenariat avec le leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en France, Too Good To Go. Encore une preuve que la capitale girondine devient de plus en plus éco-friendly ! 

Évitez le gaspillage avec Too Good To Go / © Andrey_Popov

Lancé en 2016, l’appli anti-gaspillage Too Good To Go contribue à distribuer plus de 100 000 repas par jour (55 millions de paniers depuis son lancement). Aujourd’hui, l’application est utilisée par 60 000 commerçants dont 15 000 en France, et revendique 30 millions de consommateurs au niveau européen, dont 8 millions en France. Plus précisément, elle permet aux restaurants et artisans bordelais de distribuer leurs invendus en doggybags à partir de 2/3 euros seulement. Pour continuer d’aider le gouvernement à atteindre l’objectif de réduire de 50% le gaspillage alimentaire en France d’ici 2025, Too Good To Go vient de lancer son réseau de 6 villes « anti-gaspi » et Bordeaux en fait partie.

Une solution collective

L’application Too Good To Go a déjà sauvé 24 millions de repas depuis son lancement grâce à son réseau de plus de 16 000 commerçants partenaires, de livres de cuisine et de collaborations avec des politiques et filières alimentaires. Pour continuer sur cette belle lancée, le nouveau réseau de villes « anti-gaspi » a pour but de réduire au maximum le gaspillage alimentaire dans celles-ci. Six villes se sont déjà portées volontaires dont Bordeaux. Elles s’engagent à mettre en place des actions concrètes autour d’une thématique spécifique (agir en restauration collective, éduquer les enfants, sensibiliser les habitants ou encore inspirer les commerçants locaux). À l’aide de projets et de campagne, les maires devront promouvoir l’« anti-gaspi ».

Rappelons que chaque année, plus de 250 tonnes de nourritures sont jetées par commune en France. L’équivalent de la consommation annuelle de 125 familles. Ce nouveau projet pour lutter contre le gaspillage alimentaire qui représente un fléau en France aura, on l’espère, atteint l’objectif attendu en 2025.

Rendez-vous sur la page Instagram de Too Good To Go pour trouver de nouvelles idées de recettes anti-gaspillage, les légumes de saison et des informations précieuses.

Et pour celles et ceux qui adorent bricoler mais qui ne peuvent pas le faire chez eux, Become Bob : la nouvelle plateforme bordelaise de location d’espaces de bricolage.


+ D’INFOS

Télécharger Too Good To Go

Page Instagram 
Page Facebook

 

Photo de Une : Bordeaux s’engage contre le gaspillage / © Oleksandra Naumenko

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : un nouvel hôtel éco-responsable ouvre ses portes !

Vous cherchez un hôtel éco-friendly et abordable dans la capitale girondine ? À proximité de l'aéroport et du centre-ville de Bordeaux, un hôtel greet vient d'ouvrir ses portes !  Après Beaune, Marseille Centre Saint Charles, Marseille Provence Aéroport et Lyon Confluence, l'enseigne éco-responsable du groupe Accord, greet, a ouvert un cinquième hôtel dans la métropole bordelaise. Vous avez un séjour d'affaires, vous cherchez un hôtel pour des amis ou de […]

today23 avril 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

13 + 3 =


A TELECHARGER SUR

0%