Culture

Amnesty International célèbre les Droits de l’Homme

today8 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Outre la journée des droits des animaux, le 10 décembre est aussi la journée internationale des droits de l’Homme. Amnesty international se lie une nouvelle fois avec Pavillon Noir pour célébrer et défendre dans 10 villes françaises le droit humain.

A Bordeaux, Rado et Bordophonia invitent Djedjotronic et Blumm ce vendredi 10 décembre

A l’heure de la prolifération des discours de haine et des fakenews, il est plus que jamais temps de sensibiliser les jeunes générations aux combats d’Amnesty International et à ses multiples combats !

L’année dernière, dans un contexte sanitaire inédit, Amnesty International avait déjà fait appel à Pavillon Noir pour organiser son premier événement 100% digital autour de la Journée internationale des droits de l’Homme #amnesty10decembre. Devant son succès (plus de 50 artistes et influenceurs participants) et l’engagement des jeunes générations sur les réseaux sociaux (5 millions d’impressions enregistrées), l’événement de cette année conservera un format digital mais s’appuiera sur une plusieurs événements physiques qui auront lieu sur tout le territoire français !

Pavillon noir mettre en place une plateforme digitale pour retransmettre les différents spectacles et que chacun puisse profiter. Que ce soit de la musique au spectacle humour, des invités de marque seront présents dans les 10 villes sélectionnées.

10 scènes dans toute la France pour célébrer la Journée internationale des droits de l’Homme !

10 lieux qui accueilleront une programmation artistique éclectique constituée d’artistes et de personnalités engagées qui partagent les valeurs d’Amnesty International. Une programmation mêlant performances, musique et humour afin de toucher une jeunesse toute aussi diverse : Barbara Butch, Mangabey du label Cracki Records,, Mud Deep et GGGG du label D.KO Records, La Phaze, Fat Badgers, Kazam du label Wagram Music, Djedjotronic, Dire 132 …

À cette occasion, le street artiste marseillais Dire 132 reprendra les visages de personnes défendues dans le cadre de 10 jours pour signer, une action de mobilisation internationale, déployée en France du 3 au 12 décembre. Une fresque géante, nichée dans le paysage marseillais, à Vaufrèges. Un événement digital et une plateforme accessible à tous https://www.10decembre.fr/  

10 jours pour signer

Du 3 au 12 décembre 2021, 10 Jours pour signer, plus grande campagne de défense des droits humains au monde, se déploiera une nouvelle fois en France à travers dix situations emblématiques. Depuis 2001, Amnesty International a recueilli des millions de messages de soutien adressés à des personnes injustement incarcérées ou persécutées. “Chaque année, 10 jours pour signer permet de se mobiliser en faveur de personnes dont les droits fondamentaux sont piétinés, simplement parce qu’elles s’expriment ou agissent en fonction de leurs convictions » nous précise Agnès Callamard, Secrétaire Générale d’Amnesty International.


+ d’infos :

Rado – quai des Caps, 33100 Bordeaux de  20h à 23h.

https://www.10decembre.fr/

Amnesty Interntional

A lire aussi :

Place aux animaux, 1 ère édition

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

News

« Place aux animaux » 1ère édition

Vendredi 10 décembre, Journée internationale des droits des animaux, la Ville de Bordeaux organise, place Pey-Berland, « La place aux animaux », un village associatif autour de la condition animale et de la protection des animaux. Une journée de sensibilisation à la protection des animaux et de la nature. Les participants nombreux cette année, seront présents place Pey-Berland de 11h à 17h pour cette 1ère édition de « Place aux animaux » […]

today8 décembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

treize + cinq =


A TELECHARGER SUR

0%