News

« Place aux animaux » 1ère édition

today8 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Vendredi 10 décembre, Journée internationale des droits des animaux, la Ville de Bordeaux organise, place Pey-Berland, « La place aux animaux », un village associatif autour de la condition animale et de la protection des animaux.

Une journée de sensibilisation à la protection des animaux et de la nature.

Les participants nombreux cette année, seront présents place Pey-Berland de 11h à 17h pour cette 1ère édition de « Place aux animaux » pour sensibiliser le grand public à la condition animale. Des associations locales, nationales et internationales, de défense d’animaux ; le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de Bordeaux-Mérignac ; un réseau social d’entraide de propriétaires d’animaux et un éducateur canin : AERHO, La Maison SPA, One Voice, Vénus, Jane Goodall Institute, SIVU Bordeaux Mérignac, Ecole du chat libre de Bordeaux, Croquettes & Macadam, Animal Cross, L214, L214 éducation, Anonymous for the voiceless, Pasbete.com, Educanis sont venus sans hésiter pour faire connaître leurs actions.

Au programme, des démonstrations d’éducation canine (11h,16h30) et également des démonstrations de recherche de personnes disparues (sous réserve de conditions météo)  ou de Médical training.

L’attachement de la Ville aux animaux

« La Place des animaux » est l’occasion pour la Ville de rappeler son attachement à la protection animale et de faire connaître quelques mesures mises en œuvre.

  • Le chien en ville

La Ville de Bordeaux s’efforce d‘agir en matière de protection animale et d’inclusion harmonieuse de l’animal en ville. Elle souhaite recueillir l’avis de ses habitants, afin de mettre ses prochaines actions en place. Le chien est l’animal domestique le plus présent dans l’espace public. Afin d’apprécier sa place dans cet espace en prenant en compte tant de l’avis des propriétaires de chien que des non-propriétaires, la Ville lance un questionnaire qui sera en ligne sur participation.bordeaux.fr, dès le 10 décembre.

  • Régulation des pigeons

La Ville de Bordeaux met en œuvre une approche novatrice concernant la régulation des populations d’oiseaux susceptibles d’occasionner des nuisances pour les habitants et sur les bâtiments. Le plan de gestion non-létal du pigeon, témoigne du début de l’ancrage de la thématique animale sur le long terme dans la Ville de Bordeaux.

  • Poursuite de la stérilisation des chats errants

Depuis avril 2021, la Ville de Bordeaux a engagé une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants. Ces derniers sont recueillis, soignés, stérilisés, identifiés par un vétérinaire puis relâchés sur le site de leur lieu de vie. Cette campagne a pour but d’améliorer les conditions de vie des chats errants, tout en limitant la reproduction de ceux-ci, et à terme de réduire la population.


+ d’infos :

Place Pey-Berland – Vendredi 10 décembre de 11h à 17h – Bordeaux

A lire aussi :

Bordeaux Tasting fête ses 10 ans

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Bon plan

Idées cadeaux par l’Ecole du Vin de Bordeaux

En ces périodes de fêtes, la rédaction de Vivre Bordeaux vous permet de découvrir des idées cadeaux originales. Et cette fois-ci, on honore la spécialité de la région en vous proposant l'excellente idée de l'Ecole du Vin. Le bon-cadeau par L’Ecole du vin de Bordeaux Savoir choisir le vin, maîtriser la palette des accords les plus gourmands, mettre des mots sur ses goûts, devenir incollable sur les arômes… autant de […]

today6 décembre 2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

six + un =


A TELECHARGER SUR

0%