Actualité

Les Bassins des Lumières reviennent pour une expo sensationnelle

today11 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

Le centre d’art numérique, situé au bord de la Garonne, nous emporte dans une vague méditerranéenne dès le 11 février. De quoi nous réchauffer en cette période hivernale ! 

Le succès de l’ancienne base sous-marine n’est décidément plus à faire. Après avoir émerveillée la scène artistique bordelaise avec son exposition Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée, les Bassins des Lumières poursuivent leur voyage en direction de l’Italie et de l’Espagne jusqu’au 2 janvier 2023 !

Une escale toute particulière est faite dans la capitale de la Vénétie via le programme long Venise, La Sérénissime. Venez profiter d’une balade d’une quarantaine de minutes dans un décor regorgeant des trésors artistiques et architecturaux typiques de la cité !

L’exposition se présente comme une véritable porte d’entrée vers l’univers artistique byzantin, projeté sur toutes les façades et reflété dans les multiples bassins du site. De quoi faire un bond de 1200 km, directement en Italie !

Les chefs d’oeuvres des peintres vénitiens Tintoret, Bellini ou Canaletto sont mis à l’honneur et diffusés sur les murs de l’ancienne base sous-marine. Une explosion de couleurs sous tous les angles à vivre entre amis, ou en famille !

Les Bassins des Lumières revêtent également leurs plus beaux atours pour se transformer en véritable Mostra del Cinema, avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Le peintre de la lumière, Joaquín Sorolla, joue quant à lui le premier rôle dans le programme court Sorolla, promenades en bord de mer ! Entre réalisme et lyrisme, l’exposition retrace les centres d’intérêts majeurs de l’artiste espagnol.

Depuis son amour inconditionnel pour les bords de mer jusque ses interprétations régionalistes de l’Espagne, cette exposition vous donne l’occasion de suivre l’ascension d’un des plus grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle.


+ D’INFOS

Les Bassins des Lumières

Base sous-marine
Impasse Brown de Colstoun
33300 Bordeaux

Photo de une : Simulation exposition « Venise, la Sérénissime » © Culturespaces / Cutback

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La photo la plus aimée de cette année !

La palme de la photo la plus likée par vous cette année, revient à cette image du Cours de l’Intendance photographiée par @Frombordeaux. Le cours de l'Intendance tire son nom de l'hôtel de l'Intendance, logement de fonction des intendants de la généralité de Guyenne sous l'Ancien régime. Désormais cet hôtel particulier ne donne plus directement sur le cours, depuis que son jardin a été remplacé par un îlot d'immeubles au […]

today31 décembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5 + quinze =


A TELECHARGER SUR

0%