Food

Bagel Girl : l’authentique bagel new-yorkais ici à Bordeaux !

today28 avril 2021

Arrière-plan
share close

Au charmant Café Eriu, rue Fondaudège, Allison Duval, franco-américaine, confectionne des bagels fraîchement préparés à la new-yorkaise qui vous font voyager au pays de l’authentique beignet rond ! 

2 boîtes de 6 bagels (saveurs au choix + un pot de notre cream cheese fouetté ) sont à gagner* sur notre page Instagram ! 

Allison Duval, créatrice de Bagel Girl / © Vivien Giraud

Allison Duval est, depuis toujours, une grande adoratrice de l’authentique bagel à la new-yorkaise. Après avoir vécu toute sa jeunesse en Pennsylvanie aux États-Unis, état proche de Philadelphie et de New York, elle ne s’en est jamais lassée. D’ailleurs, elle y retourne souvent et en profite pour faire le plein de son péché mignon. Installée depuis un an dans la métropole bordelaise, elle a décidé de partager cette passion pour les bagels aux bordelais.es en créant Bagel Girl !

 

Le savoir-faire à la new-yorkaise !

Des bagels au goût authentique / © Vivien Giraud

« J’étais au États-Unis en octobre pour visiter ma famille et mes amis, je mangeais des bagels presque tous les jours parce que j’adore ça ! Chaque fois que je rentrais des États-Unis, je ramenais des bagels par douzaine que je congelais chez moi. Avant d’être à Bordeaux, je vivais à Londres et je faisais exactement la même chose. » Mais au bout d’un moment, il n’en restait plus. Convaincu de pouvoir les créer soi-même, la franco-américaine se lance alors dans la confection de vrais bagels au goût unique. Après des semaines de tests et une détermination sans fin des recettes pour reproduire l’authentique bagel, elle réussit enfin à cuisiner un délicieux et vrai bagel. Elle fait ensuite goûter ses créations à ses amis, voisins, collègues expatriés et bordelais natifs, tous les valident à 100%. Bagel Girl sera bientôt une référence !

Avez-vous déjà goûté, le bagel, le vrai ?

Le bagel et sa cream cheese faite maison / © Vivien Giraud

Vous l’aurez compris, c’est un travail d’amour (et d’obsession) chez Allison ! Chaque bagel est préparé sur commande à partir de zéro, avec les meilleurs ingrédients pour une dégustation unique qui vous donnera envie d’y revenir ! Depuis février 2021, Allison fait des « click & collect », au charmant Café irlandai Eriu, situé au 119 rue Fondaudège, une solution qui lui a permit de commencer, de tester le marché et avoir les premiers retours des clients. « Au début ce n’était que des expatriés maintenant, quasiment, 50% sont des français qui adorent ça. Souvent ce sont des gens qui ont voyagé et qui connaissent bien la différence d’un vrai bagel. »  souligne t-elle. Pour voir la carte, c’est par ICI.

Des petits & grands bagels aux saveurs uniques !

Le bagel salé ou sucré selon vos envies / © Vivien Giraud

Allison propose plus de huit saveurs de bagels sucrés et salés, petits ou grands, à remplir soi-même avec du très bon cream cheese fait-maison, du beurre salé pour les plus gourmands ou ce que vous voulez ! Ses recettes sont bien différentes de ce que vous avez déjà pu goûter dans la capitale girondine, en effet, ceux-là sont doux, mœlleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur et copieux comme on les aime !

« Click & Collect »

On se résiste pas à un bagel ! / © Vivien Giraud

Rendez-vous au Café Eriu, situé au 119 rue Fondaudège, les mercredis de 12h à 13h et les samedis de 9h à 11h. Les commandes hebdomadaires de bagels sont disponibles jusqu’à épuisement. À partir de mi-mai 2021, Allison confectionnera ses bagels dans un autre laboratoire qui se trouve dans le quartier Saint-Michel où elle proposera, en plus, de vrais sandwichs américains copieux et « super bons ». L’étape qui suivra sera l’ouverture de sa propre boutique, elle a déjà finalisé le futur menu qui s’avère très appétissant et gourmand, on a hâte !

 

 


+D’INFOS

Bagel Girl
119 rue Fondaudège
33000 Bordeaux

Compte Instagram
Compte Facebook

*Modalités de jeu : 

– 2 boîtes de 6 bagels (saveurs au choix) + un pot de notre cream cheese fouetté sont à gagner !
– À récupérer directement en « click & collect » au Café Eriu, situé au 119 rue Fondaudège
– Tirage au sort le mercredi 5 mai

 

Photo de Une : La nouvelle adresse de Bagel à Bordeaux / © Vivien Giraud

 

A T

 

«

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

restaurants bordeaux

Food

Bordeaux : le menu des gagnants de « La Guerre des Restos » (Top Chef) livré chez vous

Le menu complet des gagnants de « La Guerre des Restos » (de l’émission Top Chef) est disponible en livraison. Voilà une bonne nouvelle pour les passionnés de Top Chef 2021 (émission diffusée sur M6 le mercredi soir) et de bons petits plats faits maison. Suite à l’épisode de « La Guerre des Restos » ce mercredi 21 avril, les vainqueurs du restaurant Nomade, Matthias Marc et Mohamed Cheikh, vous permettent de déguster […]

today23 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-sept − 2 =


A TELECHARGER SUR

0%