Actualité

Ida : la gastronomie italienne s’invite à Bordeaux !

today5 mai 2021

Arrière-plan
share close

Le meilleur restaurant italien de pâtes de Paris du Chef Denny Imbroisie s’invite désormais dans la capitale girondine pour le plus grand plaisir des aficionados de cuisine italienne ! 

2 menus (entrée+plat+dessert) au choix en « click & collect » sont à gagner sur notre page Instagram*

Le Chef Denny Imbroisie / © lephotographedudimanche

 

Originaire de Calabre, l’ancien candidat de Top Chef, Denny Imbroisie, est aujourd’hui à la tête de quatre restaurants aussi généreux et surprenants les uns des autres. À 33 ans, ce grand cuisinier a connu mille expériences avant d’ouvrir, en 2015, son premier restaurant Ida à Paris dans le 15e arrondissement. Laissant alors parler sa créativité, entre influences italiennes et techniques françaises, il affirme pleinement son identité. Quelques temps après, il créé Época, un lieu vivant dans un esprit bistrot du Paris des années 30. Puis, il continue sur sa lancée et ouvre le restaurant Malro. Mais le chef italien ne s’arrête pas là et continue de nous surprendre en ouvrant récemment son deuxième restaurant Ida au cœur de la métropole bordelaise.

Un mariage entre l’Italie et la France

Burratina, choux fleur, champignon de paris / © lephotographedudimanche

Installé dans le somptueux Boutique Hôtel de Bordeaux, ce nouveau restaurant Ida est à la fois convivial et familial, à l’image des origines du chef Denny. C’est son ami et son ancien chef, Bruno Grand-Clément, rencontré au restaurant Jules Vernes, qui est aux commandes du restaurant. « J’ouvre toujours des restaurants par rapport aux hommes et aux femmes qui m’entoure. Je le fais beaucoup pour l’humain parce que je crois en beaucoup en l’humain. S’il y a une bonne équipe sur place, le restaurant est un carton. » nous explique-t-il.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ? « Plus je viens à Bordeaux, plus j’aime bien cette ville. Paris c’est phénétique, ça va vite on a pas beaucoup d’espace. Je trouve que Bordeaux est le bon compromis entre l’avant-ville et la campagne. On s’y sent bien ! » Et comme le dit si bien le chef, « Bordeaux est un grand vivier des gastronomes. » 

Pasta à la truffe noire / © lephotographedudimanche

Dans ce nouveau restaurant bordelais Ida, on y déguste des plats italiens traditionnels mais aussi des recettes originales et de saison qui sauront surprendre vos papilles ! « On retrouve exactement la même cuisine et la même carte que le restaurant Ida à Paris qui donne les directives sur les changements de carte. Pour ce qui est des plats et entrées du jour, le chef Bruno à sa liberté. Le poulpe au rôti, la burratina, les pasta à la truffe, les spaghetti à la carbonara, … il y a toujours des plats signatures, intemporels qui sont présents toute l’année et après on s’amuse avec la saison ! » partage le chef.

Poulpe rôti, piquillos, pomme de terre grenaille, sauce vierge / © lephotographedudimanche

Vous l’aurez compris, à chaque produit sa saison ! Les plats italiens proposés à la carte sont cuisinés exclusivement avec des aliments frais d’origine France. Les tomates, quant à elles, sont cueillies par le père du chef à Calabre, qui lui envoie aussi ses jus de tomates cerises longuement mijotées dans ses casseroles lombardes. Question ambiance, 100% chaleureuse avec un côté intimiste que l’on apprécie. Chaque assiette est un mariage entre la France et l’Italie et retrace l’enfance, insouciante et bohème du chef.

Un parcours hors du commun !

Un voyage gustatif / © lephotographedudimanche

Dès ses premiers pas dans la cuisine, un avenir prometteur s’offre à Denny Imbroisie, il travaille pour de grands étoilés en Italie et gravi les échelons un à un. Arrivé en France en 2008 pour exercer sa passion, il se dirige vers des restaurants étoilés dont l’un, le Mirazur, est aujourd’hui classé meilleur restaurant du monde au 50 Best Restaurants Awards. La chance continue de lui sourire quand il est recruté dans le restaurant de la Tour Eiffel à Paris, le Jules Verne, aux côtés d’Alain Ducasse. Là-bas, il se fait repérer par des chercheurs de talents pour participer à la prochaine saison de Top Chef. C’est alors sans hésiter qu’il décide de se lancer dans cette folle aventure culinaire ! Après six semaines de compétitions acharnée, il est éliminé mais quitte l’émission avec un carnet d’adresses et une technique de cuisine exceptionnelle qui vont faire décoller sa carrière de chef cuisiner. Vous connaissez la suite…

 

Cette cuisine gastronomique reste accessible, les plats ne dépassent pas les 20 euros. Le menu avec entrée, plat, dessert est au prix de 30 euros. Et pour celles et ceux qui séjournent au Boutique Hôtel de Bordeaux, un QR code dans les chambres vous permet de commander et de vous faire livrer les plats du restaurant pour les déguster dans votre chambre ou bien dans le patio de l’hôtel dès le 19 mai avec la réouverture des terrasses.

Victime de son propre succès, le restaurant Ida, disponible depuis son ouverture sur Uber Eats et Deliveroo, sera très vite affiché complet lors de la réouverture des restaurants alors n’oubliez pas de réserver !

Et pour les amoureux de bagels, allez vite goûter l’authentique bagel new-yorkais ici à Bordeaux ! 


+ D’INFOS

Ida Bordeaux 

3 Rue Lafaurie de Monbadon
33000 Bordeaux

Disponible en click & collect et livraison (Uber Eats, Deliveroo) à Bordeaux en attendant l’ouverture officielle.

*Modalités de jeu : 

De délicieux plats italiens pour se régaler / © lephotographedudimanche

– 2 menus (entrée+plat+dessert) au choix sont à gagner
– À récupérer un midi sur place en click & collect
– Tirage au sort le mercredi 12 mai

 

 

 

 

 

 

Photo de Une : Une cuisine italienne chaleureuse et conviviale chez Ida / © lephotographedudimanche

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Insolite : Sky, le perroquet rose et nouvelle star bordelaise

Sky, une femelle cacatoès rosalbin, est devenue une citadine bordelaise très populaire. Vous l'avez sûrement déjà aperçue dans la capitale girondine. Ce perroquet qui intrigue les bordelais et bordelaises, s'est fait remarquer de part sa couleur rose peu commune et son caractère bien trempé ! En effet, cette citadine bordelaise pas comme les autres, adore marcher sur le bitume et se faire prendre en photos lors de ses sorties à […]

today3 mai 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

sept + un =


A TELECHARGER SUR

0%