Connect with us

Actualité

« Banksy, l’illustre anonyme », l’exposition virtuelle

Publié par La Rédaction le 3 novembre 2020 à 15h23
tigre banksy

Une expo conférence en ligne aura lieu le vendredi 13 novembre à 20h30. Elle sera consacrée au maître du street art qui a décoré les rues du monde entier dont celles de la ville de Bordeaux : Banksy. 

Avec ce reconfinement qui concerne aussi Bordeaux, le monde de la culture est à nouveau touché mais prend pour exemple le premier confinement en continuant de divertir et cultiver le public sur la toile à travers des moyens inédits et virtuels. Pour preuve, ce vendredi 13 novembre à 20h30, une exposition est organisée sous forme de conférence autour du street artiste Banksy. Pendant 1h30, une guide-conférencière parlera du plus célèbre des artistes de rue qui accumule les paradoxes à l’image de ses œuvres d’art et de son animal fétiche : le rat.

Connu pour décorer les murs des rues du monde entier, cet illustre anonyme serait possiblement déjà passé par Bordeaux, toujours dans l’anonymat (son vrai nom et son visage sont inconnus), pour déposer des oeuvres de soutien aux gilets jaunes, par exemple. La première détourne son rat anarchiste place de la Bourse où une toile géante avait été installé pour dire « Merci » aux soignants et la seconde détourne la très célèbre petite fille au ballon, visible le long de l’hôpital Saint-André, cours d’Albret.

Pour s’occuper et continuer de se cultiver confinés, retrouvez également une programmation de conférences virtuelles ICI.


+ D’INFOS
Évenement Facebook 

 

A T

 

 

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.