Actualité

Bordeaux bientôt concerné par le couvre-feu ?

today21 octobre 2020

Arrière-plan
share close

Alors que les chiffres du coronavirus continuent d’exploser partout, le couvre-feu pourrait être étendu à toute la France.

Alors que des mesures strictes comme le port du masque ou encore la règle des 6 sont généralisées à toute la France, le couvre-feu ne vaut que pour Paris, sa région et 8 autres villes (Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier, Lille et Toulouse). Une mesure qui vise à limiter la propagation du coronavirus mais qui pour le moment n’a pas l’effet escompté puisque les chiffres continuent de s’envoler. « Officiellement, il faut attendre 15 jours pour voir si le couvre-feu dans les grandes villes porte ses fruits. Mais en privé, ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant » prévient RTL. Et de rajouter « Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue, se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France. »

Le gouvernement serait donc en train de réfléchir à généraliser le confinement à toute la France, en plus de l’avancer à 19h (pour rappel, les zones concernées doivent respecter le couvre-feu de 21h à 6h et ne peuvent sortir qu’avec une autorisation dans cette tranche horaire) mais comme l’évoque son entourage, Emmanuel Macron se refuse d’évoquer un reconfinement.

Si Bordeaux a échappé au premier couvre-feu, il se pourrait que la ville n’échappe pas au deuxième…

 

P B

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Le "Shandart" à Bordeaux
Le voilier "Shandart" / ©Alvov

Actualité

Le voilier « Shtandart » : derniers jours pour le visiter à Bordeaux

Accosté depuis plusieurs jours au Port de la Lune de Bordeaux, le navire-école russe acceuille jusqu'à vendredi les bordelais.es qui souhaitent le visiter.  Construit à la fin des années 90, ce voilier est une réplique du premier navire de guerre de la flotte Baltique, la frégate russe Shtandart construite en 1703 qui devint le navire amiral du tsar Pierre le Grand. Il a été fabriqué par des étudiants de Saint-Pétersbourg, un […]

today21 octobre 2020 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

deux × 3 =


A TELECHARGER SUR

0%