Connect with us

Actualité

Bordeaux bientôt concerné par le couvre-feu ?

Publié par La Rédaction le 21 octobre 2020 à 12h17
bordeaux gironde couvrefeu

Alors que les chiffres du coronavirus continuent d’exploser partout, le couvre-feu pourrait être étendu à toute la France.

Alors que des mesures strictes comme le port du masque ou encore la règle des 6 sont généralisées à toute la France, le couvre-feu ne vaut que pour Paris, sa région et 8 autres villes (Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier, Lille et Toulouse). Une mesure qui vise à limiter la propagation du coronavirus mais qui pour le moment n’a pas l’effet escompté puisque les chiffres continuent de s’envoler. « Officiellement, il faut attendre 15 jours pour voir si le couvre-feu dans les grandes villes porte ses fruits. Mais en privé, ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant » prévient RTL. Et de rajouter « Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue, se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France. »

Le gouvernement serait donc en train de réfléchir à généraliser le confinement à toute la France, en plus de l’avancer à 19h (pour rappel, les zones concernées doivent respecter le couvre-feu de 21h à 6h et ne peuvent sortir qu’avec une autorisation dans cette tranche horaire) mais comme l’évoque son entourage, Emmanuel Macron se refuse d’évoquer un reconfinement.

Si Bordeaux a échappé au premier couvre-feu, il se pourrait que la ville n’échappe pas au deuxième…

 

P B

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.