Bordeaux bientôt concerné par le couvre-feu ?

bordeaux gironde couvrefeu
Bordeaux bientôt soumis au couvre-feu ? / © JeanLucIchard

Alors que les chiffres du coronavirus continuent d’exploser partout, le couvre-feu pourrait être étendu à toute la France.

Alors que des mesures strictes comme le port du masque ou encore la règle des 6 sont généralisées à toute la France, le couvre-feu ne vaut que pour Paris, sa région et 8 autres villes (Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier, Lille et Toulouse). Une mesure qui vise à limiter la propagation du coronavirus mais qui pour le moment n’a pas l’effet escompté puisque les chiffres continuent de s’envoler. « Officiellement, il faut attendre 15 jours pour voir si le couvre-feu dans les grandes villes porte ses fruits. Mais en privé, ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant » prévient RTL. Et de rajouter « Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue, se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France. »

Le gouvernement serait donc en train de réfléchir à généraliser le confinement à toute la France, en plus de l’avancer à 19h (pour rappel, les zones concernées doivent respecter le couvre-feu de 21h à 6h et ne peuvent sortir qu’avec une autorisation dans cette tranche horaire) mais comme l’évoque son entourage, Emmanuel Macron se refuse d’évoquer un reconfinement.

Si Bordeaux a échappé au premier couvre-feu, il se pourrait que la ville n’échappe pas au deuxième…

 

P B

PARTAGER :