Actualité
Bordeaux : des repas gastronomiques livrés aux plus démunis
À l’occasion des fêtes, plusieurs restaurateurs et motards de la commune de Bègles se sont alliés pour livrer des repas gastronomiques aux personnes vulnérables. Une belle initiative solidaire qui met du baume au cœur !
Cette opération est à l’initiative de l’association Les Bouffons de la Cuisine et organisée par Henri Louail, président du Groupement Sécurité Motard (GSM), et ses adhérents qui mènent des actions caritatives.
À l’occasion des fêtes de fin d’année et grâce aux dons de la ferme coopérative Jardins Inspirés à Le Taillan, des magasins Métro Agen et Bordeaux-Lac ainsi que de la boulangerie Bridor et de la chocolaterie Valrhona, plusieurs chefs et professionnels de commerces de bouche bordelais ont confectionné bénévolement 80 paniers gastronomiques dans le restaurant Les Maitres du Grill à Bègles. Ils ont ensuite été distribués sur Bordeaux et ses alentours auprès de personnes vulnérables et sans abris grâce la Fédération des Bikers de France, son Président Christophe Beriol et les adhérents de la section Gironde.
Les Bouffons de la Cuisine
Créée en septembre 2017 par le très engagé chef étoilé et toque d’or au Gault et Millau, Michel Trama, l’association Les Bouffons de la Cuisine compte aujourd’hui plusieurs dizaines de chefs à travers la France et plus de 110 étoiles Michelin. Ces chefs bénévoles veulent agir contre l’exclusion en devenant des acteurs de l’insertion sociale pour les personnes démunies et isolées. L’association caritative organise de nombreuses actions autour de la cuisine comme Les tables de Noël où les établissement accueillent à leurs tables des personnes orientées par une organisation caritative pour un repas festif et des animations destinées à favoriser les rencontres.
Photo de UNE : Confection et livraison de plats gastronomiques aux personnes vulnérables et sans abris / © Prarinya
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login