Actualité
Bordeaux : le Bal Queer revient pour sa 3ème édition en novembre 2021 !
Le collectif bordelais La Bordelle célèbre la scène queer lors d’une 3ème édition les vendredi 19 et samedi 20 novembre à la Salle des Fêtes de Bordeaux Grand Parc avec l’artiste électro-pop Yelle et la rapeuse Lala &ce !
Annulée à l’automne dernier, la nouvelle édition du Bal Queer aura lieu en novembre 2021 à Bordeaux et rassemblera des créatures flamboyantes, s’amusant des genres féminin et masculin. Cette fête libre, pop et colorée est à l’origine du collectif bordelais Bordelle qui apporte une meilleure visibilité et représentativité des artistes queers en ville. Après le passage de la chanteuse Camélia Jordana au Théâtre Fémina, deux autres artistes confirmées, LALA &ce et Yelle, seront elles aussi sur la scène bordelaise et rejoindront la nouvelle programmation de cet événement mixte, inclusif et militant. Les autres artistes présents sur scène seront annoncés à la rentrée.
Au programme : des soirées uniques, des rencontres du 3ème type et une bande-son électrique !
Le vendredi 19 novembre 2021
Nommée « La rappeuse la plus authentique du game » par KONBINI ou encore « La meilleure rappeuse française » par LES INROCKS, LALA &ce va faire vibrer la scène du Grand Parc le vendredi 19 novembre 2021. Avec ses punchlines incisives et son flow aérien, elle s’est imposée comme une figure incontournable du rap français, dont elle aime détourner et réinventer les codes. Après sa mixtape « Le Son d’Après » en 2019, qualifiée par GQ comme l’un des « meilleurs projets du 21ème siècle » et son passage remarqué dans Colors, Lala &ce vient de sortir son premier album intitulé « Everything Tasteful » !
Le samedi 20 novembre 2021
Elle a conquis l’Amérique du Nord, placé Pop-up parmi les cent meilleurs albums dance de tous les temps, enchaîné les collaborations et les concerts sous toutes les latitudes. Le journal LIBERATION parle d’elle comme une « Belle bouffée d’ « ére » ». Celle qui a apporté à l’electro-pop française un degré de sophistication non égalé depuis, sort un quatrième album, « L’Ère du Verseau » qui selon les INROCKS est son meilleur album. Davantage une naissance quʼune renaissance. Ou peut-être simplement le reflet musical dʼune nouvelle révolution astrale. Yelle a écrit son manifeste amoureux et sentimental dans ce moment de douleurs et de transcendance, où lʼHomme nʼaura plus dʼautre choix que de faire tomber lʼindividualisme, lʼignorance et le matérialisme. Quinze ans plus tard et quatre albums plus loin, Yelle ressent intuitivement lʼenvie dʼêtre dans la mélancolie des machines.
+ D’INFOS
La Salle Des Fêtes Bordeaux Grand-Parc
39, cours de Luze
33000 Bordeaux
De 19h à 00h30
5€ par soir
Amener son propre verre éco-cup
Pas de vestiaire sur place
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login