Actualité

Bordeaux : qui sont les commerçants gavé bordelais ? (Concours)

today18 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Durant ce deuxième confinement, une page Instagram « Commerçants Gavé Bordelais » a été créée pour soutenir les commerces de la capitale girondine qui proposent le « click & collect ». Bordelais.es, allez vite vous abonner ! 

>> 1 BOX GAVÉ BORDELAIS est à gagner* sur notre page Instagram <<

Ce deuxième confinement a une nouvelle fois frappé en plein cœur les commerçants qui participent alors en plus grand nombre à la livraison à emporter en pratiquant notamment le « click & collect », pratique autorisée par le gouvernement. La preuve, plus de 80 restaurants proposent le « click & collect » dans Bordeaux et sa cub, des bibliothèques, des librairies, des commerces de proximité ou encore des boutiques en tout genre… Tous, très impactés, se mobilisent pour satisfaire les petits plaisirs et envies des bordelais.es !

#CommerçantsGavéBordelais

C’est pour cette raison que dès le début de ce deuxième confinement, deux bordelaises, Hélène Le Bert et Emmanuelle Laurent, ont voulu mettre en lumière nos commerçants locaux en créant une page Instagram qui compte déjà plus de 1000 abonnés.

« On s’est dit qu’on allait aider les commerçants bordelais car le deuxième confinement allait leur être fatal. Nous avons alors eu l’idée de créer comme une sorte de vitrine des commerçants par le biais d’une page Instagram ». nous raconte Emmanuelle, l’une des créatrices, lors de notre entretien téléphonique.

Les deux jeunes femmes incitent les autres bordelais.es à soutenir leurs commerçants en consommant local et entretiennent donc le lien entre commerçants et clients. 

1 jour / 1 commerçant / 1 idée cadeau 🎄

Leur concept tend à favoriser les idées cadeaux locales à l’approche de Noël. En effet, chaque jour, un commerçant de la ville y présente sa boutique et ses produits et en profite pour glisser une idée cadeau dans une Box. Tous les dimanches soirs LA BOX GAVÉ BORDELAIS pleine de surprises est ainsi à gagner ! Et pour avoir encore plus de chance de gagner votre BOX GAVÉ BORDELAIS cette semaine, participez à notre jeu concours sur notre page Facebook ! 

Comment faire partie de l’aventure ?

Vous êtes « clients » et vous avez gavé envie de consommer local ? De soutenir les commerçants bordelais ? De découvrir leurs offres ?  abonnez-vous dès maintenant !

Vous êtes commerçants et vous souhaitez apparaître sur la page Instagram « Commerçants Gavé Bordelais », votre boutique doit remplir ces trois conditions :

  • Proposer la livraison à emporter, « click & collect »
  • Se situer à Bordeaux
  • Être physique

+ D’INFOS

Page Instagram

*Modalités de jeu :
– 1 BOX GAVÉ BORDELAIS offerte (à l’intérieur, plusieurs surprises offertes par les commerçants de la semaine, présentés sur la page Instagram)
– Le tirage au sort aura lieu le vendredi 27 novembre.

 

A T

 

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

raisin vin vignes
Osamu Uchida, vigneron à Pauillac, Haut-Médoc créé un Miracle / © guillaume bonnaud

Actualité

Bordeaux : un miracle japonais dans le vignoble bordelais

Originaire du Japon, Osamu Uchida vigneron néo-médocain réalise un miracle. Sa cuvée signée Miracle est devenue la nouvelle pépite que s'arrachent les dénicheurs et amateurs de vins. Épris par la culture du français et du vin, Osamu Uchida s'installe en 2015 dans le Haut-Médoc pour produire son vin*. C'est en plein milieu d'une forêt dans un vignoble de deux hectares 100% cabernet sauvignon que le passionné travaille en bio et […]

today18 novembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − 2 =


0%