Bordeaux se met à l’alimentation responsable

© Nanie Cuisine
© Nanie Cuisine

Gaspi’Halles est la première manifestation bordelaise d’envergure prônant une alimentation responsable. Un rassemblement né de l’association des étudiants en communication de l’EFAP avec la société basque Biltoki, spécialisée en création et exploitation de halles.

Les Halles de Bacalan accueilleront du vendredi 22 au samedi 23 mars les « Gaspi’Halles ». Une initiative unique à Bordeaux dédiée à ce mode de consommation respectueux de l’environnement et prenant en compte les critères du développement durable, autrement appelé l’alimentation responsable.

Entre tables rondes et nombreux ateliers, l’évènement a principalement pour vocation de sensibiliser les entreprises ainsi que le grand public aux méfaits du gaspillage alimentaire et à y apporter des solutions. Si le vendredi se verra dédié aux professionnels autour de trois tables rondes incitant notamment au recyclage de leurs déchets, le samedi sera quant à lui accessible à tous à travers tout un tas d’ateliers qui auront lieu l’après-midi.

Alors que l’atelier « Techcorner » s’intéresse aux applications qui favorisent une consommation responsable, « Go green » sensibilisera lui sur la nécessité du compost par une activité « Do it yourself ». L’occasion également pour Camille Choplin de dédicacer son livre « Tout le monde ne raffole pas des brocolis ».

Sans oublier l’inauguration du 1er « Frigo Solidaire » de Bordeaux le vendredi 22 mars à partir de 19h aux Halles de Bacalan, agissant contre le gaspillage alimentaire.

 

INFOS PRATIQUES :

Vendredi 22 et Samedi 23 mars – Halles de Bacalan à Bordeaux