Le Pays basque s’exporte à Bordeaux ce week-end !

© Les Basques à Bordeaux

Le festival des « Basques à Bordeaux » revient s’installer sur les quais bordelais du 23 au 24 mars pour un week-end riche en surprises et en animations.

Le Pays basque a le vent en poupe ces dernières années et « Les Basques à Bordeaux » semble l’avoir bien compris. Fort du succès incontestable de sa première édition, le festival made in « Euskal Herri » revient investir le Hangar 14 pour la deuxième année consécutive.

Et au pays du rouge et blanc, on ne fait certainement pas les choses à moitié ! L’évènement prévoit en effet un bar géant installé en plein coeur du hangar pour des dégustations locales toutes plus étonnantes les unes que les autres ainsi que nombre d’activités et de démonstrations de force en tout genre telles que le surprenant jeté de tonneaux.

Les plaisirs gustatifs non plus ne seront pas en reste durant ce week-end des plus gastronomiques avec ses démonstrations et ateliers culinaires animés par de grands chefs basques tels que Fabien Feldman, Cédric Béchade ou encore Vivien Durand.

Au total, une soixantaine de stands de différentes spécialités basques et de nombreuses animations musicales attendent tous les amoureux de la culture basque. Si bien que celle-ci risque de ne plus avoir aucun secret pour vous !