Les « Initiatives Océanes » reviennent protéger les fonds marins

© Nami House
© Nami House

Envie de participer à une bonne action écocitoyenne ? Surfrider Foundation Europe propose à l’ensemble de ses citoyens européens de se mobiliser contre la prolifération de déchets marins.

L’évènement est d’envergure, comptabilisant pas moins de 40 pays engagés dans la lutte à son actif et plus de 12 312 nettoyages organisés depuis 1996. En 2018, des records de mobilisation sont battus, engageant le travail de collecte de plus de 56 800 bénévoles. Mais le chemin est encore long et la Surfrider Foundation Europe réitère le projet cette année, espérant réunir toujours plus de participants.

Du 21 au 24 mars et pour la 24ème année consécutive, les « Initiatives Océanes » vous propose en effet de participer au nettoyage de vos plages, de vos lacs ou encore de vos rivières partout dans la région Nouvelle-Aquitaine, accompagné de vos amis ou tout simplement aux côtés de nouvelles personnes. Mais la démarche ne se cantonne pas à la France, agissant un peu partout dans le monde tout au long de l’année comme par exemple au Maroc, en Italie mais également au Brésil et en Argentine.

Une action concrète et bénéfique au service de l’environnement qui allie l’utile à l’agréable. 

 

INFOS PRATIQUES :

Plus d’informations sur le site : https://www.initiativesoceanes.org