Actualité

La nouvelle « place-jardin » à Gambetta désormais accessible !

today18 février 2021 2

Arrière-plan
share close

Dans le centre-ville de Bordeaux, le chantier de rénovation de la place Gambetta est enfin terminé. Après trois ans de travaux, la nouvelle « place-jardin » de la capitale girondine sera ouverte au public dès vendredi 19 février ! 

Il était temps pour la place Gambetta délabrée de connaître l’embellissement urbain de la métropole bordelaise ! Espace majeur et emblématique du centre historique de la ville et de l’agglomération de Bordeaux, la place a été totalement réaménagée pour évoluer dans ses usages et sa configuration. Bordeaux Métropole, en partenariat avec la Ville de Bordeaux, a sélectionné le cabinet d’architectes West 8 (associé à Sabine Haristoy, paysagiste) pour créer une nouvelle place qui sublime la richesse du patrimoine architectural existant.

Cette nouvelle « place-jardin » offre des arbres supplémentaires au jardin central ainsi que de larges espaces piétons.

place gambetta fontaine
Fontaine, nouvelle place Gambetta / © Jean-Marc Emy : emy-design.com
parc place gambetta
Parc, nouvelle place Gambetta / © Jean-Marc Emy : emy-design.com

Désormais, la place est rattachée au secteur piétonnier avec un espace vert ouvert qui valorise les plus beaux arbres du site. Un dialogue se créé entre les façades 18e et le paysage pittoresque d’un jardin à l’anglaise, composé d’une large palette d’essences d’arbres, aux feuillages et floraisons variés. La place Gambetta révèle des allées sinueuses et de vastes pelouses ombragées qui offrent un espace de promenades et de repos au cœur du jardin. On y aperçoit même une fontaine qui va surement devenir le nouveau point de rendez-vous des bordelais.es pour s’asseoir, déjeuner ou encore papoter !

L’inauguration de la nouvelle place Gambetta aura lieu vendredi 19 février ! 

Découvrez cette nouvelle marque de chemises en plastique recyclé et récupéré en mer ! 

A T

 

 

 

 

 

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

Actualité

Dolomites Pizzas, pour les aficionados de cuisine italienne ! (Concours)

Cours de la Martinique, dans le quartier animé des Chartrons, connu pour sa convivialité et son art de vivre, Dolomites régale avec ses pizzas 100% faites maison et ses produits italiens de qualité !  2 pizzas au choix sont à gagner* sur notre page Instagram  Après une formation de cuisinier en lycée hôtelier, Louis Larbide a investi plusieurs cuisines de restaurants tout en voyageant ! Dans son parcours, il vit une […]

today17 février 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quatre − 2 =


A TELECHARGER SUR

0%