Actualité

Bordeaux : une série tournée dans le quartier Saint-Michel

today25 novembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Les tournages sont autorisés pendant ce deuxième confinement. La future série « Sauver Lisa » avec l’actrice Caroline Anglade est donc tournée dans le quartier bordelais Saint-Michel jusqu’à mi-janvier 2021 et sera diffusée en septembre sur la chaîne M6. 

La série « Sauver Lisa », co-écrite par Anna Frégonèse et Sylvie Audcoeur et réalisée par Yann Samuel, abordera le destin de 4 femmes dont les rôles seront joués par des actrices bien connues telles que Caroline Anglade, Victoria Abril, Cristiana Reali et Deborah François. L’histoire se déroule autour de Rose Keller (Caroline Anglade), une professeure remplaçante en école primaire, qui enlève une de ses élèves, Lisa, maltraitée par sa mère. Les services sociaux sont impuissants, Rose décide d’agir…

La fiction sera diffusée en six épisodes sur la chaîne M6. L’actrice Caroline Anglade en tournage en ce moment dans la Ville de Bordeaux était à l’affiche de deux comédies de l’été, au cinéma avec « Tout simplement noir » de Jean-Pascal Zadi et « Divorce Club » de Michaël Youn.

Durant le tournage, la Covid-19 n’existe pas, la vie bordelaise reprend son cours, plusieurs commerces du quartier Saint-Michel ouvrent leurs portes à l’équipe de tournage comme le salon de coiffure Sauvageonne, le bar « Les Copains d’abord » ou encore le restaurant « Chez Ta Mère ». Le tournage se fait dans les règles sanitaires imposée : seuls les acteurs sont dispensés de masques pendant leurs prises, mais toute l’équipe technique, de production et de réalisation est masquée.

Tournage série M6

Jusqu’à mi-décembre l’équipe de tournage tournera dans les rues bordelaises et il y aura même une scène de cascade au-dessus de la Garonne. Le tournage se poursuivra ensuite à Périgueux pour les dernières scènes.

Et pour ceux ou celles fascinés par l’Afrique et ses animaux sauvages, visitez virtuellement l’exposition « Afrique, savane sauvage ».

 

A T

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

savane éléphant
Une exposition virtuelle de la savane africaine à couper le souffle / © Jane Rix

Actualité

Muséum de Bordeaux : un voyage virtuel en « Afrique, savane sauvage »

Le Muséum de Bordeaux met à disposition sur son site internet l'exposition virtuelle "Afrique, savane sauvage" jusqu'au lundi 30 novembre.  L'exposition virtuelle "Afrique, savane sauvage" met en exergue l'impact des activités humaines sur cette nature sauvage sur laquelle pèsent de lourdes menaces. L’agriculture, l’expansion humaine, la chasse, le braconnage et le commerce illégal d’animaux sont autant de pratiques à faire évoluer pour préserver ces écrins de nature. Curieux, curieuses ou […]

today24 novembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × 3 =


0%