Actualité

Muséum de Bordeaux : un voyage virtuel en « Afrique, savane sauvage »

today24 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Le Muséum de Bordeaux met à disposition sur son site internet l’exposition virtuelle « Afrique, savane sauvage » jusqu’au lundi 30 novembre. 

L’exposition virtuelle « Afrique, savane sauvage » met en exergue l’impact des activités humaines sur cette nature sauvage sur laquelle pèsent de lourdes menaces. L’agriculture, l’expansion humaine, la chasse, le braconnage et le commerce illégal d’animaux sont autant de pratiques à faire évoluer pour préserver ces écrins de nature. Curieux, curieuses ou passionnés.es par l’Afrique sauvage, profitez-en jusqu’au lundi 30 novembre !

Une nature sauvage

Le Muséum de Bordeaux met en scène ses riches collections de spécimens d’espèces emblématiques, complétées de prêts d’autres établissements. « Savane africaine, étendues à perte de vue, soleil cuisant et soudain lion, girafe ou rhinocéros », c’est un véritable voyage immersif. On y retrouve donc plusieurs espèces naturalisées pour évoquer des biotopes menacés en 2020. Le visiteur découvre de nouveaux paysages, une grande diversité d’animaux et vit des sensations incroyables. Entre paysages et explications sur des endroits uniques qui rythment la vie de ces animaux sauvages, tout s’enchaîne ! Le visiteur peut alors se déplacer très facilement dans les différents espaces pour y découvrir l’Afrique, ce dernier continent qui possède encore une nature vraiment sauvage.

visite virutelle
Visite virtuelle de l’Afrique Sauvage en ligne jusqu’au 30 novembre / © mairie de Bordeaux

 


+ D’INFOS

Muséum de Bordeaux
5 place Bardineau
33000 Bordeaux
Tél. : 05 24 57 65 30

Visite en ligne sur le site internet 
Jusqu’au lundi 30 novembre

 

A T

 

 

 

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

grand théatre bdx
Soutien à tous les commerçants / © RossHelen

Actualité

Bordeaux : un flashmob pour soutenir les commerçants

Lundi 23 novembre à 15 heures, place de la comédie, un appel au secours "parce que nous sommes tous essentiels" mettait en scène les commerçants mimant leur enterrement. Un happening à l'image de celui qui a eu lieu à Toulouse, le 6 novembre dernier, et qui a connu un grand succès. Lundi 23 novembre, c'est dans la métropole Bordelaise que tous les commerçants des secteurs actuellement qualifiés de "non essentiels" […]

today23 novembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

cinq × deux =


0%