Actualité

Bowl Eat : le bar à salade qui explose à Bordeaux ! (Concours)

today21 avril 2021 1 5

Arrière-plan
share close

Au cœur du quartier des Chartrons, le bar à salade Bowl Eat connait un réel succès grâce à ses délicieuses salades faites avec amour et 100% personnalisables. Et pour sa belle opération solidaire auprès des hôpitaux bordelais ! 

2 formules (salade 6 ingrédients, boisson, gourmandise) sont à gagner* sur notre page Instagram

En octobre 2018, le frère et la soeur Gabriel et Margaux créent leur bar à salade au cœur des Chartrons sur la place Camille Godard, juste à côté de la place Paul Doumer. Âgé de 23 ans, Gabriel, étudiant en Master Entrepreneuriat à l’IAE de Bordeaux et Margaux, responsable de réseau dans la grande distribution, se lancent tous deux plein d’ambition dans l’aventure Bowl Eat !

 

Produits 100 % frais, locaux et de saison

Chez Bowl Eat vous avez le choix parmi une sélection de plus de 30 ingrédients à la fois healthy, locaux et frais. Pour composer votre salade personnalisable, il vous suffit de choisir votre base, vos ingrédients, votre sauce maison ainsi que votre gourmandise et sans oublier votre boisson. Dans ce bar à salade, vous mangerez coloré et bon :

« Nous travaillons avec des produits locaux de saison. On se fournit auprès de petits producteurs se situant autour de nous. On travaille notamment avec lodifrais, une entreprise bordelaise située à Lormont, ils nous fournissent en fruits et légumes. »

Ici, tout est fait avec amour mais le chef, c’est aussi vous ! Profitez-en, testez, dégustez et découvrez des mélanges de fruits frais, de sucré-salé… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Vous êtes plus poisson, viandard ou encore veggie ? Leurs salades signatures sont aussi là pour vous faire plaisir (et toujours sans culpabiliser). Et pour ceux qui veulent découvrir d’autres spécialités, la cantine Jour a sorti sa nouvelle carte de printemps avec des insectes au menu !

Une belle opération solidaire

Pour eux le Covid-19 n’a pas engendré de crise, dès l’apparition de l’épidémie en mars 2020, Gabriel et son associée Margaux s’engagent auprès des hôpitaux bordelais. En effet, à cette même période et suite à l’annonce de la fermeture des bars et restaurants, Bowl Eat tire le meilleur parti de la conjoncture et décide d’écouler ses stocks pour soutenir les personnels hospitaliers durement solliciter. Le frère et la sœur distribuent alors gratuitement des plats ; une belle action solidaire qui leur a valu une apparition dans l’émission « Ensemble avec nos soignants » diffusée sur France 2 télévision ainsi que dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » présentée par Faustine Bollaert.

« À chaque fermeture du restaurant, que ce soit en été ou quand l’on ferme trois semaines, nous avons l’habitude de donner aux SDF ou aux associations pour ne pas jeter. À ce moment-là, nous nous sommes dits que nous allions donner aux hôpitaux avant même que les autres commencent à faire pareil. » nous partage Margaux.

La demande des hôpitaux était si énorme, que Bowl Eat ne pouvait même plus produire pour tout le monde. Margaux et Gabriel ont alors recommandé plus de produits pour pouvoir en faire profiter un plus grand nombre. Cela a duré deux-trois semaines et a été d’un grand soutien pour tous les personnels hospitaliers de la capitale girondine.


+ D’INFOS

Bowl Eat
34 Rue Camille Godard
33000 Bordeaux

Page Facebook 
Page Instagram 

Disponibles à emporter sur le site Bowl Eat ou en livraison sur Deliveroo et Uber Eats. L’offre est complète (description, allergènes, calories et quantité).

*Modalités de jeu : 

– 2 formules (salade 6 ingrédients, boisson, gourmandise) sont à gagner !
– À récupérer directement chez Bowl Eat (34 Rue Camille Godard, 33000 Bordeaux) et uniquement le midi.
– Tirage au sort le mercredi 28 avril 2021

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : le Chèque Solidarité Tourisme sera pour cet été !

L'opération « Chèque Solidarité Tourisme en Nouvelle-Aquitaine » est reconduite pour cet été. Vous pourrez alors en profiter pour la saison estivale 2021 !  Les élus régionaux de Nouvelle-Aquitaine, réunis sous la présidence d'Alain Rousset en séance plénière le lundi 29 mars à Bordeaux, ont voté en faveur de la reconduction de l'opération « Chèque Solidarité Tourisme en Nouvelle-Aquitaine » pour cet été. Favoriser l'accès aux vacances et aux loisirs […]

today20 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quatre × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%