Actualité

Gironde : le Chèque Solidarité Tourisme sera pour cet été !

today20 avril 2021

Arrière-plan
share close

L’opération « Chèque Solidarité Tourisme en Nouvelle-Aquitaine » est reconduite pour cet été. Vous pourrez alors en profiter pour la saison estivale 2021 ! 

Les élus régionaux de Nouvelle-Aquitaine, réunis sous la présidence d’Alain Rousset en séance plénière le lundi 29 mars à Bordeaux, ont voté en faveur de la reconduction de l’opération « Chèque Solidarité Tourisme en Nouvelle-Aquitaine » pour cet été.

Favoriser l’accès aux vacances et aux loisirs

Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil régional s’investit pour accompagner le rebond du secteur touristique, qui génère en Nouvelle-Aquitaine 140 000 emplois et représente 9% du PIB régional. « Grâce à un plan régional spécifique et à un ensemble de mesures d’aide économique dont fait partie le Chèque Solidarité Tourisme, nous entendons soutenir la demande en matière touristique, d’hôtellerie et de restauration, et ainsi relancer l’ensemble de cette filière clé de notre économie régionale », indique Sandrine Derville, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme.

Mis en place à l’été 2020, le Chèque Solidarité Tourisme a pour vocation d’aider les foyers les plus impactés par la crise sociale et de favoriser leur accès aux vacances et aux loisirs. Cette opération a permis à 23 512 familles néo-aquitaines de bénéficier de chèques vacances et a été menée en partenariat avec l’Agence Nationale du Chèque-Vacances (ANCV) et les différents Conseils départementaux des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Creuse, de la Dordogne et de la Haute-Vienne. Plus de 71% des bénéficiaires ont utilisé les chéquiers dans leur département d’origine, générant ainsi une clientèle de proximité pour les entreprises touristiques de la Nouvelle-Aquitaine.

Lancement mi-juin 2021

La Région y a consacré 3 millions d’euros. Pour cet été 2021, le dispositif sera lancé à partir de mi-juin et déployé dans des conditions similaires. Une aide sera octroyée en direction des familles les moins aisées (quotient familial de 600 à 900 euros), résidant en Nouvelle-Aquitaine et souhaitant partir en vacances sur le territoire régional. Celles-ci pourront effectuer leur demande sur une plateforme numérique et recevront un chéquier émis par l’ANCV d’une valeur de 100 à 300 euros maximum à leur domicile.

Une opération qui va permettre à toutes les familles bordelaises et girondines de partir en vacances ou de faire des activités durant l’été !

Et pour se cultiver tout en s’amusant, le Muséum de Bordeaux lance une série autour de l’exposition « Mange-moi, si tu peux !

Photo de Une : Une opération pour que toutes les familles néo-aquitaines partent en vacances / © Zarya Maxim Alexandrovich

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Museum de Bordeaux : une expo originale et digitale

Le muséum d'histoire naturelle de Bordeaux lance une série vidéo plus ou moins originale autour de l'exposition semi-permanente "Mange-moi, si tu peux" !  Pour découvrir les différentes façons de se nourrir, le Muséum de Bordeaux propose une série de six vidéos en lien avec l'exposition semi-permanente Mange-moi, si tu peux ! Tous les animaux doivent se nourrir, les aliments fournissent l’énergie pour grandir, bouger, se reproduire. Les besoins nutritifs sont […]

today20 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 + dix =


A TELECHARGER SUR

0%