CALIX : un restaurant atypique où tout est fait maison

C’est un lieu à la fois singulier et atypique que la rédaction de Vivre Bordeaux vous fait découvrir. Ici tout est fait (voire produit) maison !

Voilà un lieu qui émoustille les papilles et les pupilles ! Situé au Bouscat, à deux pas du centre ville, CALIX est un restaurant -aussi traiteur, cave à vin et épicerie fine- singulier et atypique qui propose des plats exclusivement faits maison, des produits ultra frais, de saison et parfaitement sélectionnés par le propriétaire des lieux, Jean-Marc Hostens.

Soucieux de connaitre « l’histoire » et les hommes qui produisent les ingrédients utilisés dans ses recettes, ce gourmet passionné et amoureux de sa région est allé encore plus loin en acquérant des terres agricoles bio au bord de la rivière du Dropt à Loubens à 1 heure de Bordeaux. Une démarche qui a donc pour objectif de tracer les produits mais aussi de produire localement des fruits, légumes et volailles en permaculture. Bon, bio, circuits courts et directs producteurs assurés !

 

Il y’a deux façon de goûter les cultures de la ferme : en commandant un panier sur le site internet ou en allant directement au restaurant; l’occasion de découvrir l’harmonie chaleureuse de cet établissement à la décoration boisée et lumineuse, agrémenté d’une cave à vin très réfléchie et d’une carte traditionnelle-régionale-inventive aux influences latines et asiatiques…

Il est temps (et en plus, le soleil revient à Bordeaux) de retourner ou de commander chez CALIX !


+ D’INFOS

Calix 
62 & 64 av. de la Libération
33110 Le Bouscat
09 86 28 34 05

PARTAGER :