Actualité

Centre d’art contemporain d’Eysines : une expo de peinture pop art glaçante !

today7 juillet 2021 1 5

Arrière-plan
share close

Rendez-vous du 31 juillet au 26 septembre 2021 au centre d’art contemporain d’Eysines du château Lescombes pour l’exposition consacrée au peintre Philippe Huart. 

Les toiles de Philippe Huart interpellent d’abord par leurs couleurs éclaboussantes, mais laissent immédiatement une impression de noirceur, d’inconfort. Même si elles évoquent l’univers du Pop Art, elles dérangent. Est-ce dû à la technique ? À la perfection glacée du rendu ? À la juxtaposition d’éléments antinomiques ? Face à cette touffeur, le spectateur est laissé seul à sa propre interprétation.

Une revisite du Pop Art

Ancien illustrateur et graphiste pour des éditions littéraires et phonographiques, Philippe Huart, est aujourd’hui un artiste-plasticien au style bien à lui qui participe à de nombreuses expositions, individuelles ou collectives, tant en France qu’à l’étranger. Cherchant à démontrer l’effet que peuvent avoir la publicité, le marketing et la consommation sur notre inconscient, il peint d’après une réalité objective et représente une œuvre picturale explicite dans un monde où “une image vaut mille mots”. Pilules et instruments chirurgicaux, fils barbelés, revolvers, masques à gaz… priment aujourd’hui dans ces toiles.

Par des formes et des rythmes, l’artiste traite de signes familiers, fréquents de la vie quotidienne, accumulés dans notre environnement et donc banalisés. L’auteur les expose comme s’ils étaient nouveaux en montrant la relation que nous entretenons avec ces objets. Sa peinture dévoile les réflexions qu’il a sur notre monde et sa culture au travers d’un constat de notre quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Huart (@philippe.huart)

Cet été l’Orangeade revient dans un espace atypique !


+ D’INFOS

Exposition Pop Art
Centre d’art contemporain – château Lescombes
198 avenue du Taillan-Médoc
33320 Eysines

Du 31 juillet au 26 septembre 2021
Entrée libre et gratuite
Du mercredi au dimanche, de 15h à 19h (sauf jours fériés)

 

Photo de Une : Une exposition Pop Art au centre d’art contemporain d’Eysines / © Philippe Huart

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : rencontres musicales et dégustation de vin dans de prestigieux châteaux

Du 16 au 29 juillet 2021, la 21ème édition des Rencontres Musicales Internationales des Graves a lieu dans de magnifiques châteaux du vignoble des Graves. Respirez l’été, dégustez un bon vin et laissez votre esprit vagabonder en musique ! Le festival Rencontres Musicales Internationales des Graves est une occasion unique de se plonger dans le monde enivrant de la musique classique et contemporaine, dans un écrin des prestigieux châteaux du […]

today7 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

16 + sept =


A TELECHARGER SUR

0%