Connect with us

Actualité

Chasse ton Vin : une chasse aux trésors gourmande en plein cœur de Bordeaux !

Publié par La rédaction le 11 février 2021 à 15h14
bordeaux place du Grand Théâtre

Trois étudiants en 3ème année de l’École Bordelaise Du Vin mettent en place un événement plutôt original : Une Chasse au Vin ! Bordelais.es, épicurien.nes, rendez-vous du 5 au 30 avril 2021 pour une chasse aux trésors très spéciale !

Dans le cadre d’un projet en marketing, Juliana, Marie et Mats, trois étudiants bordelais à l’École Bordelaise Du Vin, décident de créer une chasse aux trésors unique en plein cœur de la capitale girondine ! Le principe ? Chaque semaine un lot minimum sera caché dans la ville, dans un lieu insolite ou chez un commerçant. Le premier qui le trouve, le remporte !

Pour trouver les lots, les participants devront suivre les indices qui seront publiés sur le compte Instagram Chasse ton Vin. Parmi les cadeaux à gagner : des basket 100% recyclées, recyclables et vegan. Fabriquées en marc de raisin, par la marque éco-responsable Zéta Shoes. Du délicieux chocolat au vin de l’artisan chocolatier Hasnaâ Ferreira ainsi qu’un kit apéro avec du pâté et du bon vin à déguster pour les amateurs des Accords Mets Vins ! Et bien d’autres surprises vous attendent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chasse ton Vin (@chassetonvin)

Une chasse aux trésors locale et réfléchie

À travers ce projet, les étudiants souhaitent mettre en avant des produits locaux et éco-responsables issus du monde viticole afin de sensibiliser un jeune public à une cause durable. Les lots sont déjà prêts à être cachés, il ne manque plus que des participants pour venir chasser leur vin et autres surprises du 5 au 30 avril 2021 !

« Le but est de mettre en avant des viticulteurs soient en bio soient en HVA (Haute Valeur Environnementale) ou ni l’un ni l’autre mais qui font des petits gestes pour faire une viticulture plus raisonnée. Tout cela en proposant une activité sympa que nous puissions faire quand même en temps de COVID, en extérieur et dans la ville. » nous partage Juliana, l’une des étudiantes porteuses du projet. Pour trouver leurs partenaires, ils ont démarché plusieurs viticulteurs et ont reçu beaucoup de retours très positifs pour faire suite à leur projet. « On s’était dit qu’il y aurait un lot à gagner par semaine mais nous allons peut-être passer à deux par semaine puisque l’on commence à en avoir pas mal. L’événement prend bien forme, c’est cool, nous sommes ravis !  » ajoute-t-elle.

 

Qui peut participer ? Tout le monde, et gratuitement ! 

L’événement se déroulera sur la page Instagram Chasse ton Vin où tous les indices seront postés. Vous aurez plus qu’à résoudre l’énigme pour trouver l’endroit où se trouve un des lots gourmands ! Vous retrouverez également des posts sur les différents châteaux partenaires de l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

Encore un peu de patience et rendez-vous en avril pour chasser ton vin ! En attendant, suivez le compte Instagram Chasse ton Vin pour vous tenir informé.es !


+ D’INFOS

Compte Instagram Chasse ton Vin

Du 5 au 30 avril 2021 dans Bordeaux Métropole

Photo de Une : Une chasse au trésor géante et gourmande dans Bordeaux en avril 2021 / © FreeProd33

A T

 

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.