Connect with us

Actualité

En novembre, le quartier des Chartrons deviendra piéton

Publié par La Rédaction le 3 novembre 2022 à 9h49

Dans le cadre de son programme en faveur des mobilités douces et de l’amélioration du cadre de vie, la Ville de Bordeaux a lancé le plan d’action Bordeaux, pour une ville apaisée. Alors que plusieurs rues du centre-ville sont déjà piétonnes depuis février dernier, le secteur s’étendra aux Chartrons d’ici novembre 2022 ! 

La Mairie écologiste ne cesse de grappiller du terrain dans le centre de Bordeaux. L’objectif ? Passer de 40 à 65 hectares de zone piétonne d’ici 2024 ! Le but étant de lutter contre la pollution de l’air, mais aussi favoriser le bien-être, la sécurité et la santé des habitants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VINCENT | PL.CENT (@pl.cent)

Dans le cadre du plan Bordeaux, pour une ville apaisée, le quartier des Chartrons deviendra piéton dès novembre. Pas de panique, 10 bornes d’accès ont déjà été installées afin de laisser passer les résidents mais aussi les véhicules de secours, d’intervention et de nettoyage !

Bordeaux ville apaisée © Ville de Bordeaux

La ville souhaite « rééquilibrer le partage de la voirie au profit de mobilités décarbonées » en autorisant l’accès à certaines rues uniquement aux mobilités douces. L’apaisement du quartier sera également complété par un projet de réaménagement de la place des Chartrons. D’ailleurs, si vous souhaitez participer à l’enquête, c’est juste ici ! 


+ D’INFOS

Mairie de Bordeaux
Place Pey Berland

Photo de une : Halle des Chartrons © Kiev.Victor

M C