Actualité

Festival Européen Du Court-Métrage de Bordeaux : rendez-vous en mars

today18 février 2021

Arrière-plan
share close

Faites de nouvelles découvertes et rencontres cinématographiques depuis chez vous durant la 23ème édition Bis du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux qui aura lieu du 18 au 26 mars 2021 sur CinéCapsule ! 

Organisé par « Extérieur Nuit« , l’association étudiante de cinéma de KEDGE, la 23ème édition Bis du Festival Européen Du Court-Métrage de Bordeaux ne sera pas comme les autres ! La programmation de cette année témoignera de la diversité du cinéma européen. Elle rendra honneur à certains films sélectionnés l’an dernier et qui ont souffert de l’annulation de la 23ème édition du festival en mars 2020.

Un Festival digital

En raison des conditions sanitaires et de la période extrêmement incertaine que nous traversons, le FEDCMB ne pourra pas assurer la projection des courts-métrages dans les salles de l’UGC Ciné-Cité comme il le fait habituellement. Cela étant, le Festival a à cœur de faire honneur aux courts-métrages produits et réalisés en 2020. C’est pourquoi, toute l’équipe travaille depuis septembre à une alternative de Festival digital.

Grâce à son partenariat avec CinéCapsule, le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux est maintenu cette année mais se déroulera exclusivement en ligne. Les courts-métrages de la sélection seront disponibles en streaming et les conférences seront rediffusées en direct.

Des LunchBoxes pour un cocktail irrésistible !

L’autre élément essentiel du Festival est son cocktail. Le FEDCMB a pensé à tout pour que le public vive une expérience exceptionnelle malgré un format digital. Afin de mettre en lumière les producteurs locaux et bordelais qui partagent les mêmes valeurs, le Festival préparera des LunchBoxes, en collaboration avec ses partenaires, qui seront livrées à domicile pour que les spectateurs bordelais puissent les découvrir et les déguster chez eux.

Un soutien des professionnels

Pablo Pauly, nommé pour le César du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans le film Patients de Grands Corps Malade et Mehdi Idir, sera une nouvelle fois le parrain du Festival. Ce dernier prendra la parole lors de la cérémonie d’ouverture et annoncera officiellement le début du Festival.

Hugo Becker qui a joué dans Au service de la France, ou dans le rôle de Xavier dans Damsels in Distress de Whit Stillman sera l’un des trois jurés professionnels de cette 23ème édition Bis du FEDCMB.

Rendez-vous du 18 au 26 mars en ligne avec votre LunchBoxe pour découvrir et déguster chez vous un Festival riche en découvertes cinématographiques !

Et on vous garantit le rire et la bonne humeur avec la 5ème édition du Festival Les Fous Rires en mars 2021! 


+ D’INFOS

Festival Européen Du Court-Métrage de Bordeaux

Du 18 au 26 mars 2021 en ligne sur CinéCapsule !

Page Facebook

CinéCapsule

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Ô Spot : le nouvel espace de coworking bordelais

Le 1er mars 2021, Ô Spot, nouvel espace de coworking bordelais, ouvre ses portes aux personnes souhaitant œuvrer dans un lieu qui applique les principes de la Qualité de vie au travail (QVT). Experte en QVT et déjà reconnue dans la métropole bordelaise avec son entreprise XXL Happyness, Cindy Dauvin s'engage de nouveau pour le bien-être au travail en mettant à disposition un espace de coworking en plein cœur de […]

today18 février 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

9 − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%