Actualité

Il troque le monde de la nuit pour les fruits et légumes

today18 février 2021

Arrière-plan
share close

Patrick Lalanne, directeur de la plus grande boîte de nuit bordelaise La Plage, a ouvert sa boutique Le Primeur pour faire face aux difficultés liées au Covid-19 ! 

Fermée depuis presqu’un an, La Plage, plus grande boite de nuit de Bordeaux voire de France, ne sait pas quand elle pourra rouvrir ses portes au public. Alors pour faire face à cette fermeture liée à la crise du Covid-19, Patrick Lalanne, son directeur, s’est reconverti en primeur !

Le Primeur

Depuis quelques jours, dans la zone commerciale Beau-séjour à Ambarès-et-Lagrave, sur la rive droite, la nouvelle boutique Le Primeur propose des fruits et légumes de producteurs locaux. Après 25 ans dans le monde de la nuit, Patrick se sent ainsi essentiel et très heureux de côtoyer à nouveaux du monde !

« Dans la vie, il n’y a pas de sous métiers, il faut juste se bouger et être actif » souligne-t-il. « Au lieu de voir des milliers de personnes, je vois des dizaines de clients, mais le plus important, c’est de voir des gens ! […] On avait perdu notre vie depuis onze mois ».

Une reconversion plutôt réussie !

Formé par son ami marchand Frédéric Sanchez, Patrick a pris l’habitude de tout faire goûter à ses clients et de leur partager des produits de qualité toujours avec bonne humeur et convivialité ! Celui-ci choisit ses fruits et légumes à Brienne, non loin de son établissement de nuit. Dans son nouveau magasin Le Primeur on trouve également du fromage ou des charcuteries. Et dans un local voisin, il vend des bières brassées à Saint-Gervais.

Une belle reconversion qui a permis à cet entrepreneur de renouer des liens sociaux.


+ D’INFOS

Le Primeur
Zone commerciale Beau-séjour
Ambarès-et-Lagrave

Photo de Une : Le Primeur vend des fruits & légumes à Ambarès-Lagrave près de Bordeaux / © Agave Studio

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Festival Européen Du Court-Métrage de Bordeaux : rendez-vous en mars

Faites de nouvelles découvertes et rencontres cinématographiques depuis chez vous durant la 23ème édition Bis du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux qui aura lieu du 18 au 26 mars 2021 sur CinéCapsule !  Organisé par "Extérieur Nuit", l'association étudiante de cinéma de KEDGE, la 23ème édition Bis du Festival Européen Du Court-Métrage de Bordeaux ne sera pas comme les autres ! La programmation de cette année témoignera de la […]

today18 février 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × 5 =


A TELECHARGER SUR

0%