Actualité

Le Festival Les Fous Rires de Bordeaux fait son grand retour en mars 2022 !

today16 septembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Du 19 au 27 mars 2022, le Festival Les Fous Rires de Bordeaux revient dans la métropole pour sa 6ème édition avec neuf jours de fous rires garantis. Ne manquez pas le rendez-vous incontournable de l’humour ! 

Ary Abittan / © Fifou

Les éditions 2020 et 2021 annulées, il est temps pour le Festival Les Fous Rires de Bordeaux de faire rire à nouveau le public pour faire oublier cette période morose. L’événement incontournable de la Nouvelle Aquitaine repart pour une nouvelle aventure du 19 au 27 mars 2022 avec 40 spectacles, 60 artistes et 9 jours de fous rires. Le rire est à la fois fédérateur et essentiel, les Fous Rires de Bordeaux s’engage donc une nouvelle fois dans une aventure pour vous faire rire sans modération !

Que le meilleur du rire !

Laura Felpin / © Sasha Marro

La 6ème édition du festival promet une nouvelle fois des fous rires sans limite avec toutes les formes d’humour : One-(wo)man-show, seul(e) en scène, stand-up, spectacle jeune public, tremplin humour, humour musical… Retrouvez le meilleur de l’humour et des humoristes avec Ary Abittan, Laura Felpin, Paul Mirabel, Arnaud Ducret, Les Chevaliers du Fiel, Florence Mendez, Éric & Quentin, Alex Vizorek, Mathieu Madénian, Redouane Bougheraba, Alexis Le Rossignol, Elodie Poux, Madame Fraize … et tant d’autres talents qui seront à l’affiche ! Toutes les générations sont conviées à cet événement. Avertis, curieux de découvrir les « pépites », stars de demain, vous allez aussi prendre plaisir à retrouver les stars d’aujourd’hui.

Un Festival hors du commun

Paul Mirabel / © Fifou

Le Festival Les Fous Rires de Bordeaux est un projet artistique, culturel, expérimental et fédérateur qui rayonne sur l’ensemble des lieux de la culture bordelaise depuis 2017. En quête d’un renouvellement permanent, il s’adresse à un public toujours plus large en fédérant des acteurs aux horizons divers. Événement festif avant tout, Les Fous Rires de Bordeaux n’en reste pas moins un festival unique en ce sens qu’il a toujours considéré que l’humour pouvait être un miroir des maux de notre société et un formidable agitateur d’idées. Devenu un incontournable de l’actualité humoristique francophone, le Festival est composé de 40 spectacles IN et 15 manifestations OFF qui participent au dynamisme de l’Agglomération et à la valorisation de ses établissements touristiques, culturels et commerciaux. En plus de créer des passerelles culturelles entre les acteurs locaux, le Festival s’associe au réseau Transports Bordeaux Métropole pour inciter ses publics à favoriser la mobilité douce. Depuis sa création, le Festival n’a qu’un seul objectif : fédérer autour du rire.

Le Festival OUF

Parallèlement au Festival, l’association La Boite De OUF organise le Festival OFF permettant de toucher un large public à travers des animations culturelles gratuites dans la ville de Bordeaux. Pendant la semaine du festival, l’association met en place des manifestations publiques dans les universités, les hôpitaux, le milieu carcéral, les rues, les bars, les transports en communs ou à l’Espace Saint-Rémi. Le Festival OUF a pour vocation de propager l’humour dans toute l’agglomération bordelaise et bien au-delà des salles de spectacles. Faire vivre les quartiers, investir des lieux privés et publics, offrir toute forme d’humour, proposer des événements atypiques et populaires : La Boîte de OUF ! s’attache à ouvrir les esprits.

En attendant ce rendez-vous incontournable, Bordeaux Art Tour propose une soirée rencontres artistiques et restaurants clandestins à Bordeaux ! 


+ D’INFOS

Festival Les Fous Rires
Page Facebook
Du 19 au 27 mars 2022

Réservez vos accès pour le festival : lesfousriresdebordeaux.box.fr

24 Galerie Bordelaise
33000 Bordeaux
05 56 48 26 26

 

Photo de Une : Venez rire sans modération du 19 au 27 mars 2022 au Festival Les Fous Rires de Bordeaux / © MYA PHOTOGRAPHY

A T

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

Actualité

Pop in the city : un raid urbain 100% féminin cet automne à Bordeaux !

Samedi 16 octobre, Bordeaux accueille pour la première fois le raid urbain féminin n°1 en Europe : Pop in the city. Venez voir et encourager les participantes qui doivent accomplir un maximum de challenges dans toute la ville !  Le 16 octobre, Pop in the city débarque dans la belle endormie. Mais ne vous fiez pas à son surnom... Comme vous le savez, Bordeaux c'est le charme d'un petit-grand Paris avec […]

today14 septembre 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze − 4 =


A TELECHARGER SUR

0%