G7 à Biarritz : Trump atterrira à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac !

C’est confirmé : c’est bien l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui accueillera le Air Force One, le Boeing 747 à bord duquel voyage Donald Trump, le président des États-Unis.

La décision commençait à se faire attendre : mais où atterrira donc le président des États-Unis, Donald Trump, en cette fin de semaine pour le sommet du G7 à Biarritz ? Les suppositions allaient bon train : Tarbes-Lourdes-Pyrénées ou encore Vitoria-Gasteiz, au Pays basque espagnol dans la province d’Alava…

Ne présentant apparement pas toutes les garanties pour voir atterrir le locataire de la Maison Blanche, c’est finalement l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui s’est vu sélectionné ! Avec ses 3 100 mètres de bitume, ce dernier semble en effet parfaitement adapté pour accueillir le Boeing 747, Air Force One, du président américain.

Un avion pour le moins sophistiqué, spécialement aménagé et doté de moyens de communication ultra-sophistiqués. Ce long courrier devrait stationner à l’aéroport durant les trois jours du sommet.

Dès son atterrissage, Donald Trump et son épouse Melania devraient prendre place à bord de l’hélicoptère Marine One. D’autres délégations devraient également atterrir à l’aéroport girondin.

Rappelons qu’au total, près de 13 200 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour ce sommet international des plus attendus.

 

Le Air Force One transportant le Président ds Etats-Unis, Donald Trump, samedi.