Actualité

Gironde : un podcast « Nouvel Œil » pour les jeunes !

today8 avril 2021

Arrière-plan
share close

Victoria Guillomon, girondine âgée de 22 ans, a lancé son podcast « Nouvel Œil » qui aide les jeunes à trouver des sources de motivation et de confiance pour oser suivre leurs rêves. 

Après s’être posée beaucoup de questions sur son avenir, Victoria Guillomon, originaire d’Aillias en Gironde, décide d’aller chercher des conseils auprès des autres générations. Il y a plus d’un an, l’étudiante en deuxième année de Master Finance à l’Inseec, a créé « Nouvel Œil », un podcast à travers lequel elle apporte un nouveau regard à sa génération (les millennials) tout en construisant le monde de demain.

 

 

« Nouvel Œil » inspire les jeunes

Chaque mois, ce podcast rassemble des milliers d’auditeurs et d’auditrices, pour le plus grand plaisir de Victoria qui l’anime seule depuis le début. Toutes les semaines, une personnalité ou personne inspirante, vous aide à prendre de la hauteur sur les enjeux du monde de demain le temps de 30mn en empruntant un Nouvel Œil. L’invité.e revient sur ses parcours, ses choix de vie, ses prises de recul, pour aider cette génération qui se cherche dans un monde en pleine mutation.

Des conseils à toute une génération

D’une jeune fille partie étudier en Australie délaissant une carrière toute tracée pour devenir prof de yoga et de surf au co-fondateur de Darwin racontant son engagement dans la cause écologiste en passant par une égérie Addidas ou une aventurière de Koh Lanta, vous y découvrirez des parcours et personnalités très hétéroclites mais toutes aussi inspirantes les unes que les autres. Quelques personnes célèbres comme Jacques Attali, l’animateur de « J’irai dormir chez vous » ou encore, la youtubeuse, Léa de la chaîne « Jenesuispasjolie » en font partie. Toutes et tous répondent à la même question « Quel conseil donneriez-vous à ma génération ? ». Victoria espère pouvoir aider les jeunes à construire « le chemin qui leur ressemble le mieux ». En les incitant à se poser ses questions le plus tôt possible, elle souhaite qu’ils trouvent ce qui leur plaît vraiment loin des injonctions de réussites classiques de la société.

En septembre prochaine, la jeune girondine sortira son premier livre, qu’elle a écrit en parallèle de son podcast « Nouvel Œil ». Elle y livrera des réflexions autour de la société actuelle, du réchauffement climatique, du mythe du bonheur matérialiste sans oublier l’impact des réseaux sociaux.

Vous êtes en manque de spectacle ? Découvrez un spectacle transcendant, la rage aux pointes ! 


+ D’INFOS

Nouvel Œil

Page LinkedIn

 

Photo de Une : Un podcast pour aider les jeunes à croire en leurs rêves / © Microgen

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Bon plan

Top 5 des vues imprenables sur Bordeaux toujours accessibles !

Qui pense avoir déjà trouvé le panorama idéal sur la capitale girondine ? La Rédaction de Vivre Bordeaux va vous surprendre... Voici le Top 5 des vues imprenables sur Bordeaux toujours accessibles même confiné.es !  Avec tous les rooftops, tours et autres établissements fermés au public, pas évident d'admirer la belle-endormie vue d'en haut ! Pourtant, il existe d'autres points de vue, gratuits et accessibles même en période de confinement, […]

today8 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

12 − dix =


A TELECHARGER SUR

0%