Actualité

Bordeaux : le vaccinodrome au Parc des Expositions ouvre ses portes !

today9 avril 2021 1

Arrière-plan
share close

Jeudi 8 avril à 11h a eu lieu l’inauguration du centre de vaccination Bordeaux-Parc des Expositions qui ouvre officiellement ses portes vendredi 9 avril. 

En présence de Mme Fabienne Buccio, préfète de la Gironde, MM. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Jean-Luc Gleyze, président du conseil d’administration du SDIS 33 et Benoit Elleboode, directeur général de l’ARS, le nouveau centre de vaccination Bordeaux-Parc des Expositions a été inauguré jeudi 8 avril.

Ouvert dès maintenant 7j/7

Choisi grâce à sa localisation stratégique conciliant une desserte en transport en commun (Tram et bus), une capacité de stationnement de grande ampleur et un accès aisé via le réseau routier, le centre de vaccination du Parc des Expositions sera ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h à partir du 9 avril. Il accueillera gratuitement et uniquement sur inscriptions, dans un premier temps, les personnes âgées de 70 ans et plus ainsi que les personnes de plus de 50 ans souffrant de comorbidités. Médecins, infirmiers, pharmaciens, sapeur-pompiers et personnel administratif, tous seront mobilisés afin d’accompagner, orienter et proposer la vaccination à 1500 personnes par jour. Si vous êtes concerné par la vaccination, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous sur le site Doctolib, annoncent conjointement la préfecture, l’Agences régionale de santé (ARS), Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux.

Ce nouveau centre vient s’ajouter à ceux des communes de la Métropole, notamment le centre intercommunal de Saint-Médard-en-Jalles regroupant les communes d’Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Aubin de Médoc.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas trouvé le panorama idéal de la belle endormie, voici le Top 5 des vue imprenables sur Bordeaux toujours accessibles pendant le « confinement » !


+ D’INFOS

Centre de vaccination Bordeaux-Parc des Expositions
Cours Charles Bricaud
33000 Bordeaux

 

Photo de Une : Un nouveau centre de vaccination à Bordeaux / © Tilda Photo Studio

 

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : un podcast « Nouvel Œil » pour les jeunes !

Victoria Guillomon, girondine âgée de 22 ans, a lancé son podcast "Nouvel Œil" qui aide les jeunes à trouver des sources de motivation et de confiance pour oser suivre leurs rêves.  Après s'être posée beaucoup de questions sur son avenir, Victoria Guillomon, originaire d'Aillias en Gironde, décide d'aller chercher des conseils auprès des autres générations. Il y a plus d'un an, l'étudiante en deuxième année de Master Finance à l'Inseec, […]

today8 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

15 − quinze =


A TELECHARGER SUR

0%