Escapade

Gironde : une escapade à vélo entre terre et mer pour s’évader

today2 août 2021

Arrière-plan
share close

À deux, en famille ou entre amis, La Vélodyssée propose en Gironde une boucle à vélo à faire à la journée ou sur un week-end pour s’évader du quotidien. Quand pédaler devient une formidable odyssée ! 

Nominée « Itinéraire de l’année 2017 » sur plus de 1 200 km, la Vélodyssée est entièrement balisée et emprunte des voies vertes sur plus de 72% de l’itinéraire. Émerveillez vous devant la magie des sites traversés grâce à des points de vue étonnants entre terre et mer !

Journée entre terre et mer, autour du lac de Carcans-Hourtin

Niché au cœur de la Gironde, le plus grand lac d’eau douce de France promet aux visiteurs une véritable parenthèse de détente et des points de vue exceptionnels entre forêt et océan. Sur le chemin, la traversée des forêts de pins maritimes et chênes verts est rapidement suivie par la découverte de petites criques intimistes et plages de sable fin. À la mi-journée, le Domaine de Bombannes propose des tables de pique-nique, idéales pour reprendre des forces à l’ombre des pins, avant d’enchaîner sur une des nombreuses activités proposées : accrobranche, paddle, canoë…

Informations parcours :

Parcours : 57 km
Temps : 3h50 min
Niveau : Débutant
Départ : Maubuisson

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Les points forts de l’itinéraire :

  • La possibilité de dormir à Hourtin Port pour prolonger l’expérience sur un week-end
  • Faire une pause à Piqueyrot, ancien village de pêcheurs
  • La richesse des paysages de la côte sableuse aquitaine
  • L’île aux enfants, idéale pour une sortie en famille avec ses jeux de plein air
  • S’émerveiller devant la réserve naturelle des Dunes et Marais d’Hourtin et la lagune de Contaut

La Vélodyssée, c’est quoi ?

© La Vélodyssée – Aurélie Stapf

La Vélodyssée, partie française de Atlantic Coast Route – EuroVelo 1, est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage. Ce périple de 1200 km est l’occasion de pratiquer le vélotourisme avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, 70% du trajet se réalise sur des voies sans voiture. Avec la Vélodyssée, vous découvrez les trésors de votre région, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

Alors, ça vous tente ? Si vous préférez les promenades à pied, voici 3 balades insolites des lacs bleus azur à 1h de Bordeaux !

 

 


+ D’INFOS

La Vélodyssée 

Informations parcours 

Photo de Une : Une formidable odyssée à vélo pour découvrir les trésors de la région / © La Vélodyssée – Aurélie Stapf

 

 

 

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Doucetti : le spécialiste du flan pâtissier vient d’ouvrir une boutique éphémère à Bordeaux

L’enseigne Doucetti, spécialiste du flan pâtissier, a ouvert sa première boutique éphémère sur le cours Clemenceau à Bordeaux. Entre tradition et modernité, venez vous régaler avec des flans uniques et authentiques !  Désormais à Bordeaux, la ville la plus visitée de la région, une autre pâtisserie traditionnelle s'est imposée face au canelé. Amateurs et amatrices de ce grand classique de la pâtisserie française qu'est le flan pâtissier, vous allez désormais […]

today29 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × un =


A TELECHARGER SUR

0%