Escapade

3 balades insolites des lacs bleu azur à 1h de Bordeaux !

today23 février 2021 5 5

Arrière-plan
share close

À seulement une heure de la capitale girondine, en Charente-Maritime, il existe des lacs aux eaux bleues cristallines et lumineuses. Des endroits insolites pour y faire de belles balades! 

La Rédaction de Vivre Bordeaux vous fait voyager jusqu’aux Caraïbes en vous baladant simplement dans votre région à travers des promenades insolites et magnifiques autour d’étendues d’eaux bleu azur. À une centaine de kilomètres en voiture de la métropole bordelaise, ces endroits exceptionnels, dépaysants et naturels sont une véritable bouffée d’oxygène !

1. La balade des Lacs Bleus de Touvérac

Aux portes de la Charente, près du village de Saint-Maigrin, un vaste ensemble forestier offre un véritable paradis pour les randonneurs et passionnés de nature. Vous y trouverez des vestiges insolites d’anciennes carrières d’argile blanche : les étangs bleus de Touvérac. Pour profitez d’une balade vivifiante, un chemin de randonnée est praticable depuis le parking de la Charbonnière. Grâce à leurs panoramas incroyables, ces mystérieux lacs aux eaux turquoises et cristallines vont vous couper le souffle !

 

2. 50 nuances de bleu au Lac de Guizengeard

Blotti au cœur d’une immense forêt à la frontière de la Charente-Maritime et du Sud-Charente, ce lieu idyllique occupe un lac artificiel bleu dont la couleur est aussi intense que surprenante. Un sentier mène à ces eaux scintillantes ! Rien de tel qu’une belle randonnée dans l’arrière-pays Charentais, dans la forêt de la Double Saintongeaise pour profiter de la « Balade Lac Bleue ». Tout au long de la promenade, vous disposez d’informations sur l’histoire, la faune et la flore locale pour allier le plaisir de la marche à pied à la découverte de cet environnement atypique et fascinant !

3. Les fontaines bleues du château de Beaulon

Direction Saint-Dizant du Gua à une trentaine de kilomètres au sud de Royan dans un domaine viticole pour découvrir les mystérieuses fontaines bleues et leurs légendes ! Une jolie promenade qui débute dans le parc aux allées ombragées et aux arbres centenaires appartenant au château Beaulon. Puis qui se poursuit en empruntant un sentier sinueux jusqu’à voir la première étendue d’eau d’une couleur bleu opalescente !

 

 

Et si vous cherchez d’autres idées d’activités pour occuper vos week-end, voici ce que vous pouvez faire à Bordeaux et en Gironde l’hiver !

Photo de Une : Partez à la découverte des lacs bleus artificiels à seulement 1 heure de Bordeaux / © Vudundrone

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : la liste des festivals maintenus cette année

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a annoncé jeudi 18 février que les festivals de musique en France pourront se produire sous certaines conditions. Bonne nouvelle pour les girondins, les festivals reviennent pour les beaux jours !  Les festivals de musique en France n'ont pas connu d'édition en 2020 et espèrent bien vivre leur nouvelle édition pour la belle saison. Ça tombe bien puisque comme l'a évoqué la ministre de […]

today23 février 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

sept − un =


A TELECHARGER SUR

0%