Actualité

Connaissez-vous ces 3 lacs bleu azur à 1h de Bordeaux ?

today8 juin 2022 32 3

Arrière-plan
share close

À seulement une heure de la capitale girondine, en Charente plus exactement, se cachent des lacs à l’eau d’un magnifique bleu cristallin… Ces endroits sont vraiment parfaits pour de belles balades sous un beau soleil printanier ! 

La rédaction de Vivre Bordeaux vous fait connaître des paysages paradisiaques dignes des Caraïbes tout en restant dans votre région ! À une centaine de kilomètres en voiture de la métropole bordelaise, ces endroits exceptionnels, dépaysants et naturels sont une véritable bouffée d’oxygène… On vous dévoile nos trois lacs coups de coeur en Nouvelle-Aquitaine ! 

  • Les étangs bleus de Touvérac

Aux portes de la Charente-Maritime, près du village de Saint-Maigrin, un vaste ensemble forestier offre un véritable paradis pour les randonneurs et passionnés de nature. Vous y trouverez des vestiges insolites d’anciennes carrières d’argile blanche : les étangs bleus de Touvérac. Pour profiter d’une balade vivifiante, un chemin de randonnée est praticable depuis le parking de la Charbonnière. Alors à vos baskets, car ces mystérieux lacs sont à couper le souffle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laureen Glouve (@lglouve)

Les étangs bleus de Touvérac
16360 Touvérac

  • Les 50 nuances de bleus des lacs de Guizengeard

Blotti au cœur d’une immense forêt à la frontière de la Charente-Maritime et du Sud-Charente, ce lieu idyllique est occupé par un lac artificiel d’un bleu intense. Il faut suivre un petit sentier qui mène à ces eaux scintillantes… Et tout au long de la promenade, vous disposez d’informations sur l’histoire, la faune et la flore locale pour allier le plaisir de la marche à pied et la découverte de cet environnement atypique et fascinant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia (@mes_foliesvagabondes)

Lacs de Guizengeard
D68, 16480 Guizengeard

  • Les fontaines bleues du château de Beaulon

Direction Saint-Dizant-du-Gua, à une trentaine de kilomètres au sud de Royan, pour découvrir les mystérieuses fontaines bleues et leurs légendes ! Une jolie promenade qui débute dans le parc aux allées ombragées et aux arbres centenaires appartenant au château Beaulon… Avant de se poursuivre vers un sentier sinueux qui amène à une immense étendue d’eau d’un bleu profond !

Et si vous cherchez d’autres idées d’activités pour occuper vos week-ends, on vous présente nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours !


+ D’INFOS

Photo de une : Les 50 nuances de bleus des lacs de Guizengeard © Vudundrone

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Participez à une vente aux enchères au profit des enfants fragilisés !

Après avoir distribué 400 exemplaires du livre outil Ma Bulle à Moi aux enfants hospitalisés de l’hôpital Pellegrin, l’association Mon Bonheur à Moi organise désormais une vente aux enchères solidaire... Alors rendez-vous le 8 juin à l’hôtel des ventes Bordeaux Quinconces !  Depuis 2019, l'association Mon Bonheur à Moi vient en aide aux enfants fragilisés grâce à des outils de bien-être, de relaxation et de divertissement. Le livre outil  Ma Bulle […]

today7 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%