Connect with us

Actualité

Glob théâtre Bordeaux : le spectacle vivant revient pour la nouvelle année !

Publié par La rédaction le 14 décembre 2020 à 18h19
glob theatre bordeauc

À partir du 7 janvier 2021, les lieux culturels devraient rouvrir, le Glob théâtre de Bordeaux en profitera pour mettre en scène “La petite fille et le corbeau”, un conte théâtral à partager en famille pour cette nouvelle année ! 

Après des semaines de confinement durant lesquelles les bordelais ont été privés de spectacle vivant et les artistes privés de leur public, le début de cette nouvelle année devrait être riche en émotions ! Eh oui, dès le 7 janvier 2021, si les conditions sanitaires le permettent, les lieux culturels devraient pouvoir rouvrir leurs portes. Le Glob Théâtre de Bordeaux compte bien profiter de sa réouverture pour vous offrir à nouveau de belles émotions collectives, à vivre ensemble en famille avec notamment son conte théâtrale « La petite fille et le corbeau ». Une idée cadeau idéale pour Noël !

CieMouka

« La petite fille et le Corbeau », compagnie Mouka / © Maud Modjdo

Le Glob Théâtre, une véritable fabrique

À la fois lieu de spectacles et d’expérimentations, le Glob Théatre défend la découverte de créations contemporaines avec un souci du sens du propos de l’artiste et de son ouverture au monde. Ancienne scierie réhabilitée entre le quartier des Chartrons et des Bassins à Flot, le Glob Théâtre est co-dirigé par Monique Garcia et Anne Berger. De la danse au théâtre, en passant par des parcours pour les familles, le Glob s’attache à instaurer une véritable proximité avec chaque spectateur, notamment dans le choix de compagnies qui font le choix artistique d’inclure la pensée et la place de celui-ci dans la construction de leur spectacle. La saison « Les P’tits Glob-Trotteurs » du Glob Théâtre propose une programmation accessible dès le plus jeune âge.

Glob-trotteurs

« Les P’tits Glob-Trotteurs », une aventure à faire en famille / © Glob Théâtre

La Compagnie Mouka

En janvier 2021, le Glob Théâtre accueille la Compagnie Mouka, pour la reprise de sa programmation hors-les-murs à la Salle des Fêtes du Grand Parc de Bordeaux.

Au menu : une belle échappée poétique et philosophique qui parlera à toutes les générations,  « La Petite fille et le corbeau » est une adaptation théâtrale pleine de délicatesse du conte écolo-philosophique de Daniel Lemahieu qui dit l’humilité nécessaire face à une nature puissante, mais aussi notre besoin des autres, qu’ils soient oiseaux, humains ou arbres.

Une idée cadeau locale à glisser dans la hotte du Père-Noël pour très vite profiter d’une belle sortie culturelle familiale !


+ D’INFOS

Glob Théâtre 
69 rue Joséphine
33000 Bordeaux

Réservations 
Sur le site web ou par téléphone : 05 56 69 85 13
Du lundi au vendredi entre 14h et 18h.

ACCES
Glob Théâtre : Tram Ligne B, arrêt Les Hangars / Tram Ligne C, arrêt Ravezie + 15 min à pied / Bus Ligne 4, arrêt Leybardie
Salle des Fêtes du Grand Parc : 39 cours de Luze, 33000 Bordeaux Tram Ligne C, arrêt Emile Counord Bus Ligne 15, arrêt Piscine du Grand Parc Bus Ligne 4, arrêt Place Picard

 

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.