Actualité

Hermès inaugure son 19ème atelier près de Bordeaux !!

today18 octobre 2021 1

Arrière-plan
share close

C’est sur la commune de St Vincent de Paul que le maroquinier Français a installé sa dernière manufacture, entièrement dédiée à la fabrication à la main des célèbres sacs à main Hermès. Le maroquinier du luxe connaît une forte croissance ces dernières années et c’est ce qui lui permet d’envisager 22 sites de fabrication en France d’ici 2024.

En lieu et place, dans un grand bâtiment lumineux de bois et de béton de 5.800 m2, signé par l’architecte basque Patrick Arotcharen, ce sont près de 260 emplois que la marque comptera. En cette rentrée 2021, une quarantaine d’élèves intègre les bancs de l’école Hermès pour 18 mois de formation, qui délivre un diplôme national d’Etat, un CAP Maroquinerie. Un petit cercle d’artisans expérimentés sont en charge de la formation des élèves, qui sont là pour apprendre le métier de sellier-maroquinier (il faut compter environ 15h de travail pour la fabrication du mythique modèle « Kelly »).

Le savoir-faire à la française à l’esprit engagé

La marque a toujours valorisé le travail manuel et l’épanouissement des artisans. C’est pourquoi la formation s’inscrit dans une démarche de développement durable, d’accès et d’éducation pour tous. Tout comme le site en lui-même, s’inscrit dans le projet de « Village de Transition », porté par la commune de St Vincent de Paul. C’est donc un ancrage territorial fort qui permet une fabrication locale et artisanale, dans le respect de tous et de la nature.

Grâce au savoir-faire et à la formation d’artisans chevronnés, c’est à n’en pas douter que la marque de luxe a un bel avenir devant elle.

@Manufacture de Guyenne

 


+ d’infos :

L’école Hermès

A lire aussi :

Villas Foch : un hôtel 5* et son bar à cocktail ouvre ses portes à Bordeaux.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

©Eliza d’Echallens

Mode & Déco

La décoration Haute Couture par Mathilde Cardineau

Mathilde Cardineau, c’est un nom. Mais c’est surtout une marque incarnée par un duo, Mathilde, la créatrice, et Laure de Fommervault, la cheffe de projets. Toutes deux proposent à leurs clients une décoration recherchée, aboutie et créative, où les genres, les matières et les couleurs se mélangent. Mathilde et Laure aiment à dire qu’elles n’ont de limites que celles fixées par leurs clients. Les deux associées à la tête de […]

today15 octobre 2021 6


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

vingt − 12 =


A TELECHARGER SUR

0%