Bon plan

Idées cadeaux par l’Ecole du Vin de Bordeaux

today6 décembre 2021

Arrière-plan
share close

En ces périodes de fêtes, la rédaction de Vivre Bordeaux vous permet de découvrir des idées cadeaux originales. Et cette fois-ci, on honore la spécialité de la région en vous proposant l’excellente idée de l’Ecole du Vin.

Le bon-cadeau par L’Ecole du vin de Bordeaux

Savoir choisir le vin, maîtriser la palette des accords les plus gourmands, mettre des mots sur ses goûts, devenir incollable sur les arômes… autant de réponses pratiques apportées aux débutants comme aux initiés par l’École du Vin de Bordeaux.

Ici pas de cours magistral ni de professeurs, mais uniquement des experts passionnés – vignerons, oenologues, maîtres de chais… – qui aiment faire explorer l’incroyable terrain de jeu des vins de Bordeaux. Au programme des ateliers inédits pour des expériences hors des sentiers battus et décomplexés.

Une sélection d’escapades oenologiques à glisser sous le sapin

Et le coup de cœur revient à « Bordeaux Tonic » ( 49€) à découvrir durant 2h à l’heure de l’afterwork. Vous aurez tout loisir de sublimer le goût des vins de Bordeaux selon le dégustateur que vous êtes ! Une immersion sensorielle guidé par un duo de professionnels pour apprendre à déceler les principales saveurs (sucré, salé, acide, amer et même umami) et comprendre la notion d’équilibre lors de la dégustation d’un vin comme de la création d’un cocktail. Vos soirées n’auront plus jamais la même saveur à coup sûr !

 

Le Cocktail aux saveurs de Noël

On aime bien se prendre pour le père Noël parfois, alors pour cette fin d’année, l’École du Vin de Bordeaux nous a fait part de sa recette spéciale Noël (Recette CLÉMENT SARGENI – CANCAN).

  • Un vin blanc doux ou liquoreux de Bordeaux
  • 2 clémentines
  • 1 petite bouteille de Tonic Water
  • 1 bâton de cannelle
  • Glaçons

1 heure avant, préparer l’infusion :

Dans 5 cl de vin blanc doux de Bordeaux, zester la peau d’une clémentine et ajouter 1 bâton de cannelle. Laisser infuser 1 h. Compléter l’infusion avec 5 cl de vin blanc doux de Bordeaux et 10cl de tonic de Tonic Water pour donner du pétillant et une touche d’amertume.

Ajouter des glaçons. Décorer d’une tranche de clémentine et d’un bâton de cannelle enflammé afin de retrouver les senteurs fruitées et douces de cette période de l’année !

Bonne dégustation !


+ d’infos :

L’Ecole du Vin de Bordeaux  est aussi sur Facebook

CARTES CADEAUX À RETROUVER EN LIGNE 

A lire aussi :

Bordeaux Tasting fête ses 10 ans

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

le Festival Bordeaux Tasting fête ses 10 ans

Le rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands vins, Bordeaux Tasting revient cette année les 11 et 12 décembre pour célébrer son dixième anniversaire. Sans équivalent en France, Bordeaux Tasting réunit les plus grands crus de Bordeaux mais aussi de grands invités venus d’autres régions françaises. Pour faire de cette dixième édition un événement historique, Bordeaux Tasting réinvestit la place de la Bourse et dévoile un programme riche de nouveautés. […]

today6 décembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

7 − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%