Connect with us

Actualité

Insolite : Thomas Pesquet envoie des photos de Bordeaux depuis l’espace !

Publié par La Rédaction le 25 août 2021 à 11h39
Le Mercredi 25 août au matin, l’astronaute français Thomas Pesquet a envoyé des images de Bordeaux et de l’aéroport de Mérignac depuis l’espace. 

Après quatre mois à bord de l’ISS, à plus de 400 km de la Terre, le premier astronaute français à prendre les commandes de la Station spatiale internationale envoie des images de Bordeaux et de l’aéroport de Mérignac, toujours plus stupéfiantes de détails.

Thomas Pesquet connaît bien Bordeaux. En effet, depuis 2018, il a régulièrement exploité l’A310 Zero-G de la société Novespace (basée à Mérignac) pour les vols paraboliques scientifiques. Les vols à bord de cet Airbus permettent aussi au grand public de faire des baptêmes d’apesanteur.
Mercredi 25 août, l’astronaute partage sur ses réseaux sociaux deux jolies vues de Bordeaux et de l’aéroport Bordeaux-Mérignac après son passage au-dessus de la métropole. Sûrement un clin d’œil à ses anciens pilotes. Ce jeudi 26 août a lieu le prochain vol en apesanteur, le ticket d’entrée est à 6 000 euros. À qui le tour ?

Vous pouvez suivre en temps réel le chemin de la Station spatiale et prévoir ses changements de direction sur ce site. Ou bien aller sur le site de l’agence spatiale américaine « Spot the Station » pour prévoir les futurs passages de l’ISS en fonction de la ville de référence voulue.

Savez-vous que 12 bouteilles de vin de Bordeaux avaient été envoyées dans l’espace ?

 

Photo de Une : Images de Bordeaux et son aéroport prises par Thomas Pesquet depuis l’espace / © Thomas Pesquet

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.