Actualité

[INTERVIEW EXCLUSIVE] Vincent Dedienne au Rocher de Palmer les 26 et 27 septembre 2021

today8 juin 2021

Arrière-plan
share close

À l’occasion de la première de son nouveau spectacle qui aura lieu à Bordeaux les 26 et 27 septembre, l’humoriste Vincent Dedienne revient sur sa surprenante carrière et partage en exclusivité sur son deuxième spectacle ! Interview exclusive.

Du théâtre au cinéma en passant par la télévision et la radio, son visage vous est peut-être familier, vous l’avez sûrement déjà vu comme chroniqueur dans l’émission Quotidien sur TMC présenté par Yann Barthès, entendu dans les Grosses Têtes sur RTL animée par Laurent Ruquier ou encore vu dans le film Terrible Jungle avec Catherine Deneuve. Actuellement à l’affiche du film L’étreinte aux côtés d’Emmanuelle Béart et très prochainement dans le long métrage La fine fleur qui sortira fin juin, Vincent Dedienne enchaîne les rôles sur grand écran et one-man-show tout en conservant un lien très particulier avec son public qu’il retrouvera lors de la première de son nouveau spectacle à Bordeaux les 26 et 27 septembre.

La billetterie ouvre le 25 juin prochain, venez rire avec lui sans modération !

Une carrière florissante

Vincent Dedienne découvre très jeune sa passion pour le théâtre et le one-man-show. « Depuis que je suis tout petit j’ai envie de faire du théâtre. Quand j’étais vraiment enfant, je rêvais d’être humoriste, de faire des one-man-show, j’adorais ça. En regardant des cassettes vidéos, j’ai découvert Au théâtre ce soir, les pièces de boulevard puis celles de Murielle Robin ou encore Pierre Palmade. Après je suis rentré en option théâtre au lycée et là j’ai commencé à découvrir le théâtre classique Victor Hugo … et le théâtre contemporain. »

Originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté, il commence alors des études universitaires d’arts du spectacle et de lettres modernes à Lyon tout en suivant des cours de théâtre. Vincent étudie ensuite le théâtre classique à l’École nationale supérieure d’art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne. De là plusieurs projets vont s’enchaîner et de belles occasions vont s’offrir à lui. Tout seul il commence à écrire un premier spectacle, S’il se passe quelque chose, qu’il jouera pour la dernière fois au théâtre Fémina de Bordeaux en 2019. « Ce spectacle là, que j’ai joué 400 fois, a tout déclenché dans ma vie, la télévision, la radio puis le cinéma. J’ai commencé à l’écrire en 2015, c’était une sorte d’auto-portrait. Une biographie d’un jeune-homme de 25 ans« . 

« Un soir de rigolade » !

C’est sur scène que Vincent Dedienne se sent le mieux, proche du public même s’il aime de plus en plus tourné au cinéma. Il va jouer, pour la première fois, son nouveau spectacle au Rocher de Palmer, les 26 et 27 septembre et nous en dit un peu plus en exclusivité sur ce spectacle de comédie qui s’annonce très cocasse avec une pointe d’absurdité et de mélancolie. Un spectacle qui, selon lui, pourrait s’appelait Un soir de rigolade. « J’ai fait un premier spectacle pour parler de moi et maintenant je fais un deuxième spectacle pour parler des autres ».

Déjà venu en tournée à Bordeaux, il revient pour le plus grand plaisir des bordelais dans la capitale girondine : « Bordeaux est une ville importante pour moi dans la tournée de mon spectacle car c’est la première grande salle que j’ai faite avec le spectacle au théâtre Fémina en 2017. Et c’est aussi là que j’ai joué la toute dernière représentation de mon premier spectacle. Je me rappelle, c’était en juin 2019, il faisait 40° degrés dans la salle, j’avais fait venir tous mes copains à Bordeaux avec qui on a fait une grande fête après pour célébrer la fin du spectacle. J’adore cette ville ! C’était un des mes meilleurs souvenirs des spectacles. Après l’avoir joué pendant quatre ans, dire adieu à un spectacle est un moment très particulier, très émouvant. »

Rendez-vous les 26 et 27 septembre au Rocher de Palmer pour voir le nouveau spectacle de Vincent Dedienne !

Pour patienter avant cet événement tant attendu, la Cité du Vin fête ses 5 ans et pleins de surprises vous y attendent ! 


+ D’INFOS

Rocher de Palmer 
1 Rue Aristide Briand
33152 Cenon

Nouveau spectacle Vincent Dedienne
Les 26 et 27 septembre 2021

Billetterie

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Bon plan

Rocher de Palmer : des siestes musicales pour s’évader et voyager !

Le Rocher de Palmer vous invite aux siestes musicales pour découvrir l'histoire et la modernité musicale de territoires aux sons des musiques du monde. Rendez-vous les 15, 16, 22 et 24 juin à la Cabane du Monde ou hors les murs !  Installés dans des transats ou sur votre canapé, laissez-vous guider au sein de la galaxie des musiques du monde. Chaque semaine, la Cabane du Monde vous invite à […]

today8 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

16 − 7 =


A TELECHARGER SUR

0%