Jardin Botanique de Bordeaux : cette expo à ne pas louper

jardin botanique bordeaux
Le Jardin Botanique de Bordeaux ouvre ses portes avec une belle exposition / © APugach

C’est une exposition à découvrir au Jardin Botanique de Bordeaux : « Thomas Balaÿ, photographe, icônes végétales ».

Allez-y ! Le samedi 13 juin à 11 heures, après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire, les serres et espaces d’exposition du Jardin botanique de Bordeaux ont rouvert. À cette occasion, les lieux présentent l’exposition d’une trentaine d’oeuvres de Thomas Balaÿ, sélectionnées parmi les images de ses ouvrages « Orchidées » et « Succulentes, le design végétal », parus aux éditions Ulmer.

Ce photographe, diplômé en agronomie, a une approche qui oscille entre témoignage scientifique, documentaire et recherche artistique; chaque plante est ainsi revisitée en une stylisation sculpturale, célébrant ses élégances, ses volumes et ses couleurs.

Les images de Thomas Balaÿ ont été exposées dans divers lieux prestigieux tels que la Galerie de l’Europe lors des off de l’art et du design végétal, les serres du Luxembourg, le Centre d’Art du Château de Vascoeuil, le musée d’art contemporain du Palazzo Tagliaferro en Italie, la galerie Patrick Gutknecht en Suisse et désormais à Bordeaux avec l’exposition « Thomas Balaÿ, photographe, icônes végétales ».
Une belle exposition à voir jusqu’au 31 janvier 2021.

+ D’INFOS

Jardin Botanique de Bordeaux
Place Bardineau
33000 Bordeaux

« Thomas Balaÿ, photographe, icônes végétales » du 13 juin 2020 au 31 janvier 2021

Site internet

PARTAGER :