Actualité

La Gigi : nouveau restaurant de street food bistronomique à Bordeaux ! (Concours)

today30 juin 2021

Arrière-plan
share close

Un nouveau restaurant bordelais, La Gigi, a ouvert ses portes début juin pour le plus grand plaisir des amateurs de street food bistronomique. Découvrez des plats à partager aux saveurs internationales à déguster au pied de la Basilique Saint Michel. 

Un dîner pour deux personnes (plat + dessert + cocktail + verre de vin) est à gagner* sur notre page Instagram

À la fois street food et bistrot / © La Gigi

Située en plein centre de Bordeaux sur la place Meynard, La Gigi est la nouvelle adresse bordelaise créée par un ancien candidat de Top Chef de la saison 2020, Arthur Vonderheyden. Après avoir fait ses armes chez Joël Robuchon à Paris avant de s’exiler pendant 6 ans à l’étranger, entre la Jordanie et la Turquie, celui-ci participe à la célèbre émission culinaire d’M6 et commence à envisager l’ouverture de son propre restaurant, ici à Bordeaux. Ville gastronomique connue pour ses fines bouches, la capitale girondine a aussi été choisie par Denny Imbroisie, également ancien candidat de Top Chef, pour ouvrir son nouveau restaurant de gastronomie italienne, Ida. Au restaurant La Gigi, c’est une tout autre cuisine que l’on retrouve …

Des plats internationaux et produits locaux

Street food « bistronomique » / © La Gigi

Aménagée d’une terrasse de 50 places avec tables et chaises hautes, La Gigi, accueille tous les curieux et gourmands à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Une carte « street food bistronomique » vous ai proposé, réunissant des plats internationaux composés de produits locaux : des nuggets de veau alla milanese, du poulpe chimichuri et son houmous à l’haricot tarbais et purée de petit pois à la menthe, ou encore des tacos pull lamb et ses pickles oignons rouges, crème cru et padrons. Tous les plats sont à partager pour créer un esprit convivial et festif, voulu par les deux associés.

Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume / © La Gigi

Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume, propriétaire de La Girondine à Bordeaux, ont une expérience de la restauration complémentaire qui les a poussé à s’associer. Après un Master en école de commerce, Pierre a commencé une carrière de barman à l’Experimental Group à Paris, notamment au Prescription Cocktail Club. Amis d’enfance, ils se retrouvent dans leur ville natale, pour réfléchir à un nouveau concept : La Girondine devient La Gigi.

Deux salles, deux ambiances !

Première salle / © La Gigi

Pour cette nouvelle aventure, Arthur et Pierre ont décidé de se concentrer sur le management du restaurant. Ils ont mis à profit les mois de fermeture pour dessiner une nouvelle carte entièrement à partager : la convivialité est au cœur de cette nouvelle identité ! Ils ont également repensé le restaurant avec deux salles aux atmosphères bien distinctesLa première, avec son long bar en acide sur cuivre réalisé par Juliette De Ferluc, artiste reconnue pour ses œuvres en cuivre oxydé. La seconde, dite « des tableaux », ouverte en hiver, au sein de laquelle les clients pourront profiter du savoir-faire du Chef Johan Jost, grâce à la cuisine ouverte.

Deuxième salle / © La Gigi

Car c’est le talentueux Johan Jost, qui accompagnait Mory Sacko au restaurant éphémère EDO au Palais de Tokyo à Paris l’été dernier, que l’on retrouve en cuisine. Avec Arthur, ils ont imaginé une carte créative et gourmande qui évoluera chaque semaine. C’est le basque Inko Garat, autodidacte passionné de mixologie, qui sera derrière le bar. Ce dernier était Chef Barman du restaurant Balagan à son ouverture. Avec Pierre, ils ont développé une carte de cocktails variés et gourmands, des plus populaires au plus créatifs, comme l’Armin tonic, un Armagnac façon Gin tonic aux agrumes.

Bordelais et touristes de passage, profitez de cette belle adresse à la vue imprenable sur la Basilique Saint-Michel ! Tentez de gagner 1 dîner pour deux personnes au restaurant La Gigi !

 


+ D’INFOS

La Gigi
32 rue des Allamandiers
33000 Bordeaux

Réservations

Page Instagram

 

Modalités* de jeu :

– Un dîner pour deux personnes (plat + dessert + cocktail + verre de vin) est à gagner sur place*

– Le tirage au sort aura lieu mercredi 7 juillet

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bassins à Flot : UGC ouvre ses portes pour la Fête du Cinéma avec un tarif exceptionnel !

Mercredi 30 juin, à l'occasion de la Fête du Cinéma, le cinéma UGC Ciné Cité Bassins à Flot ouvre ses portes au public et propose des places à petits prix ! Situé rue Lucien Faure face au Bassin numéro 2, ce nouveau cinéma UGC surplombe le port de plaisance avec ses 13 salles et ses terrasses avec vue imprenable sur la marina. Et cette bonne nouvelle n’arrive pas seule puisque […]

today30 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

sept − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%