Actualité
La Nuit des Châteaux de retour le 23 octobre !
Pour la 3ème édition, un peu partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse ou en Espagne, partez à la découverte de centaines de châteaux, et particulièrement en Nouvelle-Aquitaine, où plus d’une vingtaine de demeures ouvriront leurs portes.
A la bougie ou contées, des visites surprenantes sous forme de spectacle vivant ou de concerts, un moment inoubliable à passer en famille ou entre amis, ce samedi 23 octobre. Une manière originale de découvrir le patrimoine français et de participer à sa sauvegarde. On vous en dit plus…
Initiative des propriétaires des lieux
Afin de sensibiliser le public à la préservation du patrimoine, les propriétaires des lieux soutenus par une start-up Dartagnans, spécialisée dans le service de billetterie dédié au patrimoine, ont imaginés un concept innovant et original. Au travers de spectacles vivants ou pour une visite contée, voici l’occasion de découvrir des lieux chargés d’histoire de manière totalement ludique.
Ici en Gironde, c’est le Château de Montlau qui vous accueillera pour partir à la recherche d’un oenologue perdu, au milieu d’animaux en bois flotté de l’artiste Franck Espagnet dans les jardins du Château, un escape-game de 45 minutes agrémenté d’une dégustation. Ce château idéalement situé pour offrir un des plus beaux panoramas des bords de la Dordogne, fête sa 50ème récolte cette année. Le jardin à la française est à couper le souffle et la terrasse, on ne vous dévoilera rien ici mais elle vaut le détour.
Il ne vous reste plus qu’à enfiler les habits d’enquêteurs pour la soirée, non ?
Et si d’autres régions vous intéresse, en Dordogne toute proche, le Château de Bourdeilles, de Biron ou de Jumilhac vous ouvrent leurs portes également!
+ d’infos :
Samedi 23 octobre – La Nuit des Châteaux – Partout en France, lieux en détail ici.
Château en Gironde : Escape-Game au Château de Montlau
A lire aussi :
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login