La Ruche dit « Oui » à la fête !

« La Ruche qui dit Oui! » célèbrera ce samedi 23 mars les circuits courts et l’alimentation responsable dans le Quartier Saint-Michel.

« Le pouvoir est dans nos assiettes » telle est la devise de « La Ruche qui dit Oui ! ». Créée en septembre 2011 à l’initiative de Mounir Mahjoubi, Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun, cette start-up française met à disposition une plateforme permettant de mettre en relation les producteurs locaux et les consommateurs. La « ruche » représentant cette véritable communauté de voisinage oeuvrant pour une alimentation durable, éradiquant les circuits longs et favorisant une consommation locale.

Et son réseau ne cesse de croître : en 2018, 1500 ruches étaient comptabilisées en Europe dont 900 en France. Bordeaux n’est pas en reste avec sa soixantaine de ruches quadrillant la région dont ses 11 points de vente uniquement à Bordeaux.

Ce week-end, « La Ruche qui dit Oui ! » a bel et bien l’intention de célébrer son succès. De 11h à 18h, des dégustations de produits locaux vous seront proposées tout au long de la journée. L’occasion notamment de découvrir la savoureuse cuisine d’Annie, cheffe de « La soupe au caillou », restaurant bio-végétarien situé en plein coeur du Quartier Saint-Michel.

Une exposition photos intitulée “Un produit, une recette” sera présentée par Mélanie de « La Faim Est Proche » et Orlane, responsable de ruche à Bordeaux. Sans oublier l’atelier récup et « Do it Yourself » de tawashis et sacs à pain. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité lors de laquelle l’Arrosoir viendra se charger de l’animation musicale.

 

INFOS PRATIQUES :

Le 23/03/2019, à partir de 11h00 // La soupe au caillou, 6 place du Maucaillou – Bordeaux