Actualité

L’Angélys, l’un des meilleurs artisans glaciers s’installe à Bordeaux !

today20 avril 2021 1

Arrière-plan
share close

En mai 2021, l’artisan glacier L’Angélys ouvrira une boutique, en plein centre historique de la capitale gironde, sur la place du Parlement ! 

Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil quoi de mieux qu’une glace pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir ? Depuis 25 ans, le maître charentais de la glace artisanale L’Angélys régale petits et grands avec ses sorbets, crèmes glacées ou encore cornets d’exception au goût authentique et aux parfums irrésistibles ! La fabrique charentaise a annoncé l’ouverture très prochaine d’un point de vente dans la métropole bordelaise.

25 ans de maîtrise et de gourmandise

En 1996, Denis Lavaud, Maître Artisan Glacier, fonde l’entreprise L’Angélys à Saint-Jean-d’Angely (Charente-Maritime) et réalise enfin son rêve. Vendues tout d’abord au moyen de chariots « à l’ancienne », ses glaces sont aujourd’hui distribuées dans toute la France mais aussi à l’étranger. Passion, professionnalisme et rigueur sont les qualités qui lui valent aujourd’hui d’être reconnu par les plus grands gourmets ! Épicurien avéré, il imagine en permanence de nouvelles saveurs propres à ravir les palais les plus exigeants et à provoquer des émotions gustatives rares. Diplômé « Maître Artisan Glacier de France » en 2003, le spécialiste de la glace artisanale transmet en plus de son savoir-faire, de l’émotion dans ses créations :

« Je veux permettre à chacun de découvrir ou retrouver le plaisir des vrais goûts et éveiller les papilles à coup de parfums insolites ou de classiques revisités, permettre à nos enfants et petits enfants de goûter les saveurs qui ont bercé notre jeunesse … » Denis Lavaud.

Un brin de fraîcheur avec « Les ateliers de L’Angélys »

Après avoir ouvert sa première boutique à Royan le 14 avril, c’est dans la métropole bordelaise que le maître artisan glacier pose ses valises. Plein d’ambition, il vise l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente dans toute la France en cinq ans. Un défi de taille que s’est lancé ce spécialiste de glaces artisanales, devenue une référence sur le marché. « Les atelier de l’Angélys » proposeront une quarantaine de parfums gourmands, de qualité et uniques « fabriqués dans les règles de l’art », c’est-à-dire, sans gluten, sans colorant, sans conservateur ou ajout d’arômes. En cornet ou en pot, vous y dégusterez des parfums traditionnels de la gamme incontournable de crèmes glacées comme celle au caramel beurre salé, la préférée de la Rédaction de Vivre Bordeaux, ou encore des recettes originales signées L’Angélys dont le cognac-raisins faisant honneur aux origines du maître artisan glacier. Et pour les amateurs et amatrices de glaces à l’italienne classiques, vous y trouverez aussi votre bonheur !

Rendez-vous le 13 mai 2021, place du Parlement, pour un moment de gourmandise et de fraîcheur à partager sans modération !

Et pour toujours plus de fraîcheur, découvrez le bar à salade Bowl Eat (lien)


+ D’INFOS

L’Angélys
Les ateliers de l’Angélys
3 place du parlement
33000 Bordeaux

Page Facebook
Page Instagram

 

Photo de Une : un nouveau bar à glaces artisanales ouvre en plein centre de Bordeaux / © stockcreations

 

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Château Malromé : deux nouveaux restaurants prêts à ouvrir

Deux nouvelles adresses associent patrimoine historique, culturel et culinaire dans un cadre exceptionnel près de Bordeaux !  Connu pour organiser des séjours bien-être et ressourçants, le château Malromé est l'endroit idéal pour une escapade bordelaise ! Le 20 mai et 24 juin, la demeure familiale de Toulouse-Lautrec ouvrira deux restaurants sur la commune de Saint-André-du-Bois. L'un sera Les Abeilles du Château et l'autre La Table du Château. Pour la petite […]

today20 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × deux =


A TELECHARGER SUR

0%