Actualité

Château Malromé : deux nouveaux restaurants prêts à ouvrir

today20 avril 2021

Arrière-plan
share close

Deux nouvelles adresses associent patrimoine historique, culturel et culinaire dans un cadre exceptionnel près de Bordeaux ! 

Deux nouveaux restaurants gastronomiques au château Malromé / © LéonieEscolivet

Connu pour organiser des séjours bien-être et ressourçants, le château Malromé est l’endroit idéal pour une escapade bordelaise ! Le 20 mai et 24 juin, la demeure familiale de Toulouse-Lautrec ouvrira deux restaurants sur la commune de Saint-André-du-Bois. L’un sera Les Abeilles du Château et l’autre La Table du Château. Pour la petite histoire, Malromé est le lieu d’inspiration et de repos d’Henri de Toulouse Lautrec, illustre peintre qui aimait la vie, les gens, le vin bien sûr… et l’art plus que tout. Fin gourmet, il considérait la cuisine comme un art qu’il voulait maîtriser au point d’en faire un livre de recettes « Les carnets de cuisine de ToulouseLautrec » dans lequel il aborda ses plats comme ses tableaux : colorés, sensuels et avantgardistes. Malromé et son Chef, Sébastien Piniello, proposeront alors dans le même optimiste, deux nouvelles adresses aux gastronomes durant cette année singulière.

Deux expériences différentes nées d’une même envie

Les Abeilles

Une cuisine de saison, local et végétale / ©LeonieEscolivet

Dans une ambiance bucolique et végétale, Le restaurant Les Abeilles, proposera des formules déjeuner à déguster en salle et en terrasse ou encore en pique-nique sur le domaine. Il y aura même des Entractes tous les 1er jeudis soirs du mois dans la cour Malromé et bien sûr un brunch chaque dimanche. La carte change régulièrement au fil des saisons et des arrivages sélectionnés par le Chef qui régale ainsi les clients quotidiens.

Ouverture le 20 mai. Les Abeilles vous accueilleront d’avril à fin octobre, du mercredi au dimanche, de 11h à 17h.

La Table

Le restaurant La Table associera, quant à lui, histoire et élégance champêtre avec ses dîners gastronomiques dans la partie historique du château. Deux expériences différentes mais nées d’une seule et même envie : rouvrir une parenthèse savoureuse et créative. De la gastronomie à la culture en passant par la nature et le bien-être, le domaine Malromé offre une expérience globale. Une seule et grande table accueillera 14 personnes uniquement pour y déguster un menu du Chef, assemblé avec passion et créativité, pour offrir aux convives une assiette mêlant fraîcheur et saisonnalité. Le dîner est structuré en accord Mets & Vins autour d’une sélection de crus sélectionnés et des millésimes du domaine.

Ouverture le 24 juin.* La Table du Château sera ouvert ensuite de mai à décembre, du jeudi au samedi. 

Le Chef résident

Originaire du Sud-Ouest, le Chef Sébastien Piniello, a fait ses premières armes au Restaurant du Lac à Cancon, s’est formé à la Bistronomie à Paris et continue ensuite de développer son goût à travers le monde, aux Pays-Bas auprès de Sergio Herman (3 étoiles Michelin) et en Australie avec le Chef Peter Gilmore. Sa signature ? Une empreinte résolument végétale avec la volonté de créer un lien entre le corps et l’esprit. Une cuisine émotive qui associe des saveurs volontairement imprévues toujours mises en équilibre. Sa carte gourmande est composée de produits strictement locaux (le végétal est issu de l’agriculture biologique, les viandes sont locales et les poissons issus de pêche raisonnée) et de son potager en permaculture où l’on y trouve plantes aromatiques, légumes et fleurs. Il a pour philosophie de ne rien jeter du légume ou du fruit en utilisant toutes les parties de ces aliments vivants, en privilégiant le cru ou en utilisant une méthode de cuisson permettant de conserver les nutriments et de permettre au corps de bien les assimiler.

Profitez des derniers jours, pour (re)découvrir vos restaurateurs préférés en foodtruck, eux aussi au marché, à l’occasion de l’opération « Place aux Restos ».


+ D’INFOS

Château Malromé
33490 Saint-André-du-Bois

Page Instagram
Page Facebook

Ouverture Les Abeilles le 20 mai.
Ouverture La Table le 24 juin.

*Dès possibilité d’accueil du public en intérieur selon les consignes du gouvernement.

 

Photo de Une : Le château Malromé invite les gastronomes à ses deux nouvelles adresses exceptionnelles / ©OliverFritze

 

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

banquet bordeaux

Actualité

Bordeaux : Top 5 des lieux de rencontres selon Happn

Il y a quelques semaines, l'application de rencontres Happn a dévoilé son Top 5 des lieux où il y a eu le plus de "matchs" dans la métropole bordelaise. Un classement assez surprenant !  Un an après le premier confinement, l'un des leaders mondiaux du marché des applications de rencontres nous partage un classement inédit montrant que les célibataires ont redoublé d'efforts pour "matcher" dans des lieux plus étonnants que […]

today20 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

deux × 5 =


A TELECHARGER SUR

0%