Actualité

Le FIFIB : une programmation d’exception pour ses 10 ans à Bordeaux !

today20 septembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Cette année, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux fête ses 10 ans ! Du 13 au 18 octobre prochain, le FIFIB recevra des invités exceptionnels et proposera une programmation particulièrement dense et électrique. 

Comme chaque année depuis 10 ans, le FIFIB défendra le cinéma indépendant mondial avec toujours comme leitmotiv de rendre compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation. Anna Mouglalis, Jacques Audiard et Sandrine Kiberlain seront présents parmi les invités de cette nouvelle édition du 13 au 18 octobre prochain. Découvrez également ces trois films à l’affiche soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine ! 

« nous souhaitons donner envie aux gens de retourner dans les salles de cinéma, après des mois et des mois de privation »

Johanna Caraire, co-fondatrice, déléguée générale du FIFIB.

 

Une programmation et un jury d’exception

Après une 9ème édition et un palmarès valorisant six pépites cinématographiques venues des quatre coins du monde, le nouveau jury de la compétition de longs métrage sera composé de l’actrice Anna Mouglalis, du réalisateur Jacques Audiard, dont la présence est rare en festivals, qui présentera son film « Les Olympiades » ; la réalisatrice et actrice Sandrine Kiberlain qui présentera son film « Une jeune fille qui va bien » ; ou encore Barbet Schroeder, Marie Papillon… Et parmi les immanquables de cette édition : découvrez le film « l’Évènement » d’ Audrey Diwan, réalisatrice française qui vient tout juste de remporter le Lion d’Or à la Mostra de Venise pour ce film.

Un festival bordelais ouvert à tous les publics

Voici 10 ans, donc, que le festival bénéficie à Bordeaux de la présence de représentant(e)s prestigieux(ses) du cinéma indépendant, d’artistes et de musicien(ne)s venu(e)s défendre la liberté d’expérimentation et de création en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi 10 ans que le public répond présent, chaque année plus nombreux, dans les cinémas partenaires du festival et à la Cour Mably, que ce soit les amateur(ice)s de cinéma indépendant ou les néophytes curieux(ses).

Cette année encore, et plus que jamais pour cet anniversaire qu’il souhaite diablement festif, le FIFIB affiche sa volonté de ne laisser personne sur le pas de sa porte. Une attention toute particulière est portée aux plus jeunes (tarifs, séances scolaires, éducation à l’image, etc.), dont la curiosité ne doit connaître aucun frein tant leurs mondes sont en construction. Ainsi qu’aux publics empêchés, via des ateliers de médiation.

À l’occasion de sa dixième bougie, le Village du festival – dont la scénographie a été spécialement pensée pour cet anniversaire – se transformera tous les soirs en salle de cinéma en plein air et en dancefloor géant au gré d’une programmation foncièrement électro.

Des talents de la Région et du monde entier

Le FIFIB proposera des films sous tous formats (longs et cours métrages, cartes blanches, documentaires, créations « contrebande », etc.), des concerts, des invité(e)s  surprenant(e)s et venu(e)s de loin comme des pépites issues d’une Nouvelle-Aquitaine elle aussi riche en talents. Le festival se veut aussi tremplin pour de jeunes réalisateur(ice)s.

 

Le Festival Les Fous Rires revient lui aussi pour une nouvelle édition en mars 2022 à Bordeaux ! 

 


+ D’INFOS

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux
Du 13 au 18 octobre 2021 à Bordeaux 

Page Facebook 

 

Photo de Une : Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux revient du 13 au 18 octobre 2021 / © FIFIB

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : venez tester les cours de cabaret et de burlesque à l’ABC !

Les cours d'essai de cabaret, showgirl et effeuillage burlesque ont repris à l'Académie Buslescô Cabaret. Une superbe méthode pour prendre confiance en soi et en son corps !  Et si on se lançait dans l’effeuillage burlesque ? Underground dans les cirques itinérants Freaks ou bien glamour à Hollywood, la traditionnelle danse du cabaret parisien de la Belle Époque continue de fasciner en jouant dorénavant des codes glamour. L'unique école de […]

today16 septembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − dix =


A TELECHARGER SUR

0%